Sommaire
Senior Actu

Aterno : une appli pour gérer votre chauffage à distance

Pour vivre bien à domicile, il convient de chauffer pour maintenir en permanence une température de 19/20 degrés nuit et jour. Dans cet esprit, la société Aterno, qui fabrique et installe des radiateurs électriques à inertie depuis près de vingt-cinq ans a lancé My Aterno, une application qui vous permet de gérer son chauffage à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette !


Aterno : une appli pour gérer votre chauffage à distance
Avec le mois d’octobre, les premiers frimas font leur apparition dans l’Hexagone… Il est temps de rallumer les chauffages afin de rester bien au chaud. Pour vivre bien à domicile, il convient de chauffer pour maintenir en permanence une température de 19 degrés nuit et jour.
 
Problème : la facture énergétique pèse de plus en plus lourd sur le budget des Français. Très attentifs à leurs dépenses et aux solutions existantes pour faire baisser la note, nos compatriotes, et notamment les retraités, cherchent à optimiser leurs dépenses…
 
Dans cet esprit, la société Aterno, qui fabrique et installe des radiateurs électriques à inertie depuis près de vingt-cinq ans a lancé My Aterno, une application qui vous permet de gérer votre chauffage à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette ! L’idée ? Optimiser votre consommation !
 
Cela vous permet de régler la température de vos radiateurs pièce par pièce et de gérer l’éclairage ou encore, l’ouverture et la fermeture de vos volets. Au-delà de l’optimisation de votre consommation énergétique cela vous permet également de donner l’impression que votre habitat est occupé, ce qui dissuade les voleurs !  
 
Rappelons qu’une maison bien isolée est la base d’un chauffage de qualité qui permet de réaliser une économie d’énergie certaine. En effet, il s’agit de limiter au maximum les déperditions de chaleur vers l’extérieur. De fait, une bonne isolation permet de réaliser 30% d’économie sur votre facture énergétique ! La température idéale est de 19° le jour dans les pièces à vivre.
 
Pour les plus frileux, ce qui est souvent le cas des seniors, on peut aller jusqu’à 20° mais veillez à ne pas dépasser cette température en journée afin de ne pas entraîner faire exploser votre facture. De plus, attention à l’humidité présente dans votre maison ou appartement. En effet, celle-ci accroît la sensation de froid et crée un sentiment d'inconfort.
 
Récemment, Aterno vient d’ailleurs de dévoiler sa nouvelle gamme de radiateurs à inertie qui a été conçue pour optimiser l’échange thermique entre le cœur de chauffe et le radiateur, et entre le radiateur et la pièce à chauffer.
 
Plus concrètement, le cœur de chauffe est en contact direct avec la face avant du radiateur. Ainsi, la chaleur accumulée est directement transmise au radiateur, et il n’y a aucune déperdition de chaleur (d’où des économies d’énergie). Par ailleurs, la surface d’échange thermique directe entre le cœur de chauffe et la façade du radiateur a également été optimisée pour accroître la capacité de rayonnement du radiateur et améliorer encore la diffusion de la chaleur.
 
La nouvelle grille frontale de ces appareils a été élaborée pour permettre une meilleure diffusion de la chaleur au centre de la pièce. Par ailleurs, grâce à un système exclusif, elle récupère les flux thermiques sur toute la façade du radiateur. Ainsi, la chaleur produite est utilisée à 100%. Naturellement, ces nouveaux radiateurs à inertie offrent les mêmes garanties de vingt ans. Quant au cœur de chauffe, il est garanti à vie.


Publié le Lundi 12 Octobre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1580 fois