Sommaire
Senior Actu

Arnold Schwarzenegger : à 67 ans, il revient dans Conan le Barbare !

Après Sylvester Stallone et de Robert de Niro –plus de 120 ans à eux deux- dans Match Retour en 2013 (dans la série des Rocky), c’est au tour d’Arnold Schwarzenegger, de reprendre le rôle de Conan le Barbare à l’âge de 67 ans ! Si les héros ne meurent jamais, apparemment, les acteurs ne vieillissent pas !


Conan le barbare en 1982
Etonnante nouvelle ! En effet l’acteur d’origine autrichienne devenu américain et gouverneur de l’état de Californie reprend le chemin des studios… Jusqu’à là, rien d’extraordinaire. Mais là où ça devient surprenant, c’est que le comédien âgé de 67 ans va poursuivre la saga de Conan le Barbare !
 
En effet, après Conan Le Barbare en 1982 (de John Milius) et Conan le Destructeur en 1984 (de Richard Fleisher), Schwarzy vient d’accepter de reprendre le flambeau (ou plutôt le glaive) de ce héros préhistorique. C’est en tout cas ce que vient de confirmer le réalisateur Chris Morgan dans une entrevue accordée à un site internet (TheArnoldFans) regroupant tous les fans de l’acteur et ancien gouverneur de Californie.
 
La Légende de Conan, dont la sortie est prévue pour 2016, est donc la suite de deux premiers opus trente-trois ans après. Et s’annonce également plus violent. Comme le souligne la production « quand on le retrouve (ndlr : Conan), il a été voleur, guerrier, pirate, roi, légende, etc. Et maintenant, c’est un homme d’un certain âge ». Ouf, on est rassuré ! Autre projet d’envergure pour Arnold Schwarzenegger, il devrait également reprendre son rôle de T-800 dans le prochain Terminator. Pas de retraite pour les acteurs !
 
Petit rappel de l’histoire : enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature hors du commun qui lui assure, une fois adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...


Publié le Jeudi 28 Mai 2015 dans la rubrique Culture | Lu 10680 fois