Sommaire
Senior Actu

Arkéa Assistance : une montre connectée pour les seniors

La société Arkéa Assistance, filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, vient de lancer sur le marché une montre connectée de téléassistance dotée d’une application inédite en France qui vise à rassurer les seniors où qu’ils soient et quelque soit le moment de la journée.


Arkéa Assistance
De nos jours, les montres ne servent plus uniquement à donner l’heure. De même que les téléphones portables offrent bien d’autres services que la simple téléphonie. Ainsi, l’arrivée des montres connectées va bouleverser les fonctions de cet instrument jusqu’à lors, relativement basique. Désormais, ces montres du 21ème siècle vont nous proposer tout un tas de fonctions –plus ou moins utiles d’ailleurs- notamment dans le domaine de la santé et du fitness.
 
Surfant sur cette tendance plus que lourde, Arkéa Assistance lance donc, en complément de son offre de téléassistance à domicile, une montre connectée de téléassistance qui vise à favoriser la vie active et autonome des personnes âgées ou isolées, au-delà de leur habitation.
 
En cas de problèmes (chute, accident, etc), il vous suffit simplement d’appuyer sur le bouton dédié qui émet alors une alerte géolocalisée. L’utilisateur de la montre est ensuite mis en relation avec le centre d’écoute de téléassistance, qui reçoit ses coordonnées de géolocalisation. Le décroché est automatique et permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec le centre d’écoute qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.
 
Cette montre connectée –une smartwatch Androïd 3G totalement autonome- présente deux fonctionnalités : la montre (l’heure donc) et le bouton d’alerte. Comme le souligne Yvon Le Bihan, directeur général d’Arkéa Assistance : « le lancement de la première application de téléassistance pour montre connectée témoigne de notre volonté de développer des services novateurs pour nos clients. Cette application s’inscrit dans une solution de design universel, dont l’usage intuitif favorise la simplicité d’emploi. Nous avons à coeur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives, notamment dans l’accompagnement de la mobilité ».  Il y a fort à parier qu’à terme, toutes les montres connectées offriront ce type de service. L’avenir nous le dira.  

Le service de téléassistance mobile, avec la mise à disposition de la montre connectée, est accessible sous forme d'abonnement à partir de 24,90 € par mois. Il n'y a aucun engagement de durée. L'option peut être souscrite ou arrêtée à tout moment. 


Publié le Mercredi 26 Novembre 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2685 fois