Sommaire
Senior Actu

April Optimalis Santé : un contrat santé destiné aux seniors et pré-seniors

L’assureur April lance un nouveau contrat d’assurance santé (doté de six niveaux de garanties et de deux renforts optionnels) baptisé April Optimalis Santé destiné aux 50-65 ans seuls ou en couple, actifs ou à la retraite. Détails.


Comme le rappelle l’assureur dans son communiqué, « ce contrat a vocation à s’adapter aux besoins évolutifs d’une clientèle exigeante et se caractérise notamment par des garanties avantageuses »

Parmi elles… Une offre personnalisable avec 14 solutions d’assurance possibles ; le maintient des garanties même en cas de dégradation forte de l’état de santé ; un forfait médecines naturelles pour tous et une garantie automédication innovante ; des honoraires chirurgicaux renforcés jusqu’à 300% de la base de remboursement de la Sécurité sociale ; un bonus optique intelligent (si le client ne consomme pas son forfait optique durant la 1ere année d’adhésion, son forfait est majoré de 50 euros. Le bonus peut atteindre 100 euros maximum de forfait optique de base a un niveau maximum de 450 euros par an) ; pas de forfait maternité mais des garanties renforcées sur l’appareillage (audioprothèse…) ; un forfait chambre particulière dès le niveau 2 un forfait annuel destiné aux prothèses dentaires non remboursées, ainsi qu’à certains actes dentaires hors nomenclature, dès le niveau 2.

Ce nouveau contrat met en avant, également, des « services innovants » tels que le remboursement en 24 heures, sur l’optique, le dentaire, les soins courants et l’appareillage ; un espace assuré santé, accessible en ligne, permettant d’accéder à tout moment à ses remboursements, cotisations, données personnelles, les réformes de la sécurité sociale, la prévention … ; le tiers payant évitant ainsi aux assurés l’avance de sommes parfois importantes et une assistance accessible à tout moment.

Avec « April Optimalis Santé », l’assureur souligne enfin qu’il « s’intéresse de très près à la question du vieillissement de la population et de sa prise en charge en matière de soins de santé. Le contrat est ouvert à tous sans limite d’âge ni sélection médicale et est volontairement modulable en fonction de l’évolution des besoins liée aux changements de vie (départ du dernier enfant, retraite, décès du conjoint, naissance des petits-enfants) et d’état de santé ».


Publié le Jeudi 12 Février 2009 dans la rubrique Finances | Lu 9802 fois