Sommaire
Senior Actu

Appel à candidatures 2012 Fondation Audiens Générations : pour plus de solidarité active entre les générations

La Fondation Audiens Générations, créée le 12 septembre 2007, sous l’égide de l’Institut de France par Audiens, le groupe de protection sociale dédié aux métiers de la culture, de la communication et des médias, lance son nouvel appel à candidatures.


Rappelons que la Fondation Audiens Générations a pour vocation de récompenser chaque année des œuvres, projets ou initiatives traduisant la solidarité active entre générations dans les quatre secteurs professionnels couverts par la Groupe Audiens :

- l'audiovisuel (cinéma, production radiophonique ou télévisuelle, documentaire, musique de film…) ;
- la presse (journalisme, photojournalisme, éditions de presse, éditions numériques…) ;
- le spectacle vivant (danse, théâtre, musique, cirque, pluridisciplinaire…) ;
- la communication (publicité, événementiel, arts graphiques, internet…).

En 2012, la Fondation Audiens Générations octroiera un Prix d’Excellence de 30.000 euros et trois Prix d’Encouragement de 10.000 euros chacun.

Le Jury sera composé de membres de l’Institut de France, de personnalités reconnues dans les secteurs de l’audiovisuel, de la communication, de la presse, du spectacle, mais aussi du mécénat et de la solidarité. Il désignera les lauréats 2012 en décembre prochain. Les Prix seront remis au cours d’une cérémonie officielle à l’Institut de France.

L’appel à candidatures est consultable sur les sites du Groupe Audiens www.audiens.org et de l’Institut de France www.institut-de-france.fr

Les dossiers sont à envoyer à la Fondation Audiens Générations au plus tard le 30 avril prochain.

La Fondation Audiens Générations exprime la volonté du Groupe Audiens de soutenir, encourager et valoriser des démarches solidaires. Elle s’inscrit ainsi au cœur de la mission de protection sociale d’Audiens et constitue un prolongement des autres initiatives du Groupe en matière d’engagement citoyen et sociétal.


Publié le Mercredi 1 Février 2012 dans la rubrique Intergénération | Lu 1710 fois