Sommaire
Senior Actu

Animal-fute.com : échange de garde d'animaux domestiques

Le site Internet Animal-fute.com, se propose, moyennant inscription payante, de mettre en relations les propriétaires d’animaux domestiques afin d’organiser des échanges de gardes de leurs compagnons -souvent à quatre pattes. Un site dans la mouvance très en vogue de consommation collaborative… Explications.


Dans l’Hexagone, près de 60 millions de chiens, chats, chevaux, oiseaux, poissons et petits mammifères partagent la vie d'environ un Français sur deux.
 
R2gulièrement, les deux-tiers de ces propriétaires doivent faire garder leur compagnon pendant les différentes vacances de l'année ou durant les week-ends…
 
Autant dire que le sujet de la garde d'animaux domestiques est un sujet qui préoccupe régulièrement bon nombre de Français. Dans ce contexte, le site Internet www.animal-fute.com leur propose une alternative qui se veut « futée, conviviale et très économique » avec le principe de l'échange de gardes entre particuliers.
 
Dans la mouvance de la consommation collaborative, l'échange de garde d'animaux entre particuliers a la cote... Blandine Damour a lancé ce concept/service en France en avril 2012 avec le site www.animal-fute.com qui séduit de plus en plus de propriétaires d'animaux domestiques et obtient une note moyenne des appréciations d'échanges de 4,8/5. A noter cependant que ce site Internet n’est pas le seul et unique à proposer ce genre de services…
 
Si ce site web rencontre un beau succès auprès de ses adhérents, c'est parce qu’il s’annonce comme une « véritable alternative aux modes de gardes classiques (pensions et pet-sitters) : c'est futé, c'est un retour aux liens simples entre les gens et c'est ultra-économique. En se rencontrant grâce à cette page web, les propriétaires d'animaux domestiques agissent solidairement pour trouver des solutions ensemble, se faciliter la vie et s'assurer que leur animal passera lui aussi de belles vacances ! 
 
Principe de fonctionnement du site www.animal-futé.com : adhérer au site* permet d'accéder aux coordonnées des propriétaires d'animaux domestiques déjà inscrits, au plus proche de chez vous. Ainsi, vous pourrez vous mettre d'accord avec une personne afin qu'elle garde, par exemple, votre chien durant vos vacances de Noël ; en échange vous lui garderez le sien chez vous à Pâques. Et ce totalement gratuitement, la contrepartie de la gratuité du service reçu étant un service gratuit rendu. L'important étant d'adhérer au principe de l'échange, et donc d'apporter à l'animal gardé tous les soins et l'attention que vous souhaitez que l'on apporte au vôtre.
 
*30 euros par an pour les chiens et les chats (à comparer à 15 euros par jour en moyenne avec les autres modes de garde) et 5 euros par an pour les NAC (rongeurs, oiseaux, poissons)


Publié le Vendredi 7 Février 2014 dans la rubrique Internet | Lu 1805 fois