Sommaire
Senior Actu

Angleterre : une mamie se défend à coups de bacon

En Grande-Bretagne, le bacon est un aliment très courant que l’on consomme communément au petit-déjeuner avec des œufs de préférence. Eh bien, c’est ce produit du quotidien qui a permis à une mamie de 86 ans de se débarrasser de son agresseur (une femme) dans un supermarché d’Altrincham dans la banlieue de Manchester.


Le « bacon and eggs » est un plat incontournable chez nos voisins britanniques. Aussi connu que le « fish and chips ». Les deux étant aussi gras l’un que l’autre et fortement déconseillés si vous ne souhaitez pas faire exploser votre taux de cholestérol. Mais là n’est pas le sujet de cette histoire.
 
Le 19 juillet dernier, une grand-mère (vivant en maison de retraite) retire de l’argent au distributeur automatique (env. 250 livres) d’un supermarché puis s’en va faire ses emplettes… Quand soudain, indique un récent article de l’Hufftington Post, une femme relativement chic l’interpelle et lui ordonne de lui donner les sous qu’elle venait de prendre au DAB.   
 
Ni une ni deux, la vieille dame se saisit du premier produit qu’elle trouve dans son caddy (en l’occurrence du bacon congelé) et se débarrasse de son agresseur à coups de cochonnailles. La grand-mère a tout de même confié à la police qu’elle était très choquée.

Ce fait divers (qui prête à sourire avouons-le), met cependant en lumière un phénomène très grave : à savoir, le nombre croissant d’agressions de personnes âgées. Pas une journée ne se passe, en France ou ailleurs dans le monde, sans que les médias ne rapportent vols, arnaques ou viols d’ainés… Et avec le vieillissement sans précédent de la population, les choses ne sont pas près de s’arranger. Malheureusement.
 
Rappelons que la maltraitance des personnes âgées, longtemps considérée comme une affaire privée, est devenue, depuis le début des années 2000, un problème de santé publique. 


Publié le Jeudi 11 Août 2016 dans la rubrique Divers | Lu 2122 fois