Sommaire
Senior Actu

Angleterre : l'un des plus grands centres thermal d'Europe à Bath

Le groupe hôtelier YTL a ouvert l’été dernier à Bath (ville classée au patrimoine mondiale de l’Unesco), « The Gainsborough Bath Spa », le seul hôtel du Royaume-Uni qui propose un accès direct aux eaux thermales. Il s’agit désormais de l’un des plus grands centres thermal d’Europe.


Angleterre : l'un des plus grands centres thermal d'Europe à Bath
A seulement quelques pas de la gare, l’hôtel Gainsborough est situé à 1h30 en train de Londres et devrait bientôt devenir la destination idéale pour une luxueuse escapade thermale, de soins, de spas et d’eau, le temps d’un week-end à l’anglaise. 
         
Précisons que cet établissement est le seul du Royaume Uni à pouvoir bénéficier d’un accès direct aux célèbres eaux de sources chaudes de Bath au sein de son propre spa. D’ailleurs, au sein même de l’hôtel, une suite et deux chambres sont alimentées directement par ces eaux thermales. Dans le cadre de la signature « Spa villages », les clients peuvent bénéficier de massages malais traditionnels et de soins ou cures thérapeutiques personnalisées.      
 
Le Gainsborough Bath Spa propose également un restaurant gastronomique, dont la direction a été confiée à l’un des plus célèbres chefs allemands, étoilés au Michelin, Johann Lafer, connu pour ses nombreux livres et émissions de cuisine en Allemagne. 
 
Le Canvas Room  et Le Bar Gainsborough sont endroits parfaits pour un moment de détente. L’hôtel dispose aussi de salons privés situés dans certains lieux historiques du bâtiment pour les mariages, banquets ou conférences.       
         
L’hôtel qui porte le nom de l’un de ses plus illustres habitants, le fameux peintre Thomas Gainsborough, dispose de 87 chambres et 12 suites, il a été conçu par le cabinet d'architecture New Yorkais Champalimaud Design  qui a mis en valeur les caractéristiques géorgiennes de l’édifice tout en y apportant une interprétation contemporaine.    
 
Idéalement situés le long de Beau Street, l’établissement et le centre thermal sont à quelques minutes de l’Abbaye de Bath et de l’un des plus beaux thermes Romain antique d’Angleterre, parmi les nombreuses attractions historiques de la ville. Bref de quoi lier tourisme et thermalisme tout en pratiquant l’anglais.  
 
La ville de Bath fait partie du comté de Somerset. Elle se trouve au sud-ouest de l'Angleterre, à 180 km à l'ouest de Londres et à 25 km au sud-est de Bristol.


Publié le Vendredi 6 Novembre 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1172 fois