Sommaire
Senior Actu

Alzheimer : des personnalités participent à un match de foot caritatif pour lutter contre la maladie

Un grand match de football caritatif est organisé ce soir, mardi 20 mai 2008, à Paris, par le Variétés Club de France qui a décidé de s’engager cette année dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. De nombreuses personnalités du showbiz et de la politique participeront à cet événement exceptionnel qui a pour but de récolter des fonds qui permettront de financer la recherche de cette maladie neurodégénérative.


Plus concrètement, ce match « contre l’oubli » opposera une équipe composée de célébrités du show-business et du monde sportif à une équipe composée de personnalités politiques au cours de deux mi-temps de 45 minutes.

A l’issue du match, M. Bertrand Delanoë, maire de Paris, remettra à Mme Arlette Meyrieux, présidente de l’Association France Alzheimer, un chèque regroupant l’ensemble des dons collectés auprès des entreprises mécènes : AXA, Groupe D&O, Groupe Noble Âge, La Française des Jeux, Médéric et Paru Vendu qui ont en effet décidé de contribuer au financement de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Ce don devrait permettre à l’Association France Alzheimer de poursuivre son engagement aux côtés des chercheurs. En effet, France Alzheimer mène depuis 1988 une action extrêmement volontariste en faveur de la recherche en décernant chaque année des financements à des scientifiques qui œuvrent pour améliorer les connaissances sur cette maladie et pour améliorer la prise en soins des personnes malades.

En vingt ans, souligne France Alzheimer, l'association "a ainsi affecté environ cinq millions d’euros à la recherche en sciences médicales et en sciences humaines. Elle attribuera 1.050.000 euros à des projets de recherche au cours de la seule année 2008". .../...
Alzheimer : des personnalités participent à un match de foot caritatif pour lutter contre la maladie

L’équipe des personnalités comprendra notamment : Laurent Blanc, Serge Blanco,
Patrick Bruel, Richard Gasquet, Olivier Grosjean, Dominique Rocheteau, Thierry Roland, Richard Virenque, Laurent Blanc, Daniel Bravo, Gérard Houiller, José Touré, etc.

L’équipe de membres du gouvernement et de parlementaires comprendra notamment : Xavier Bertrand, François Hollande, Jean-Paul Huchon, Bernard Laporte, Jean Lassalle, Eric Woerth, Eric Besson, Marc Le Fur, Jean-Marie Le Guen, Philippe Vitel, etc.

De nombreuses autres personnalités ont décidé de témoigner leur soutien à l’Association France Alzheimer en assistant à ce match de gala. Raymond Domenech, Elisabeth Guigou, Jean-François Lamour et Michel Moulin entre autres seront présents dans les tribunes.

Ce match de football est placé sous le haut patronage de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, et se déroulera en la présence de : Mme Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

Arlette Meyrieux, présidente de France Alzheimer rappelle dans le communiqué de l’association que « ces dons permettront de financer des travaux de recherche qui sont porteurs de tellement d’espoir pour près d’un million de familles et de personnes malades. Je remercie vivement les personnalités mobilisées et les mécènes pour leur engagement à nos côtés. Ils contribuent par leur présence et leur générosité à relever le défi colossal que représente la maladie d’Alzheimer ».

Notez bien que ce match se déroulera à guichet fermé. Dommage.


Publié le Mardi 20 Mai 2008 dans la rubrique Santé | Lu 8717 fois