Sommaire
Senior Actu

Allocation chômeurs seniors : prime mensuelle de 300 euros

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a annoncé le 20 mai 2015 à l’Assemblée nationale, la mise en place d’une prime mensuelle de 300 euros pour les chômeurs seniors de plus de 60 ans bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou du RSA socle (revenu de solidarité active) ayant toutes leurs annuités.


Allocation chômeurs seniors : prime mensuelle de 300 euros
La France n’arrive pas à se sortir du chômage qui semble augmenter inexorablement de mois en mois. Un chômage qui touche toutes les générations bien évidemment, mais encore plus les seniors qui ont du mal à revenir dans l’emploi. Avec des situations financières parfois extrêmement critiques pour certains individus…
 
Dans ce contexte, le gouvernement de Manuel Valls (afin de respecter l’engagement du Président de la République) vient de décider la mise en place d’un nouveau dispositif visant à répondre aux situations individuelles les plus difficiles. Pas de date précise pour le moment sur le lancement effectif de cette aide financière.
 
Plus concrètement, il s’agit d’une prime mensuelle de 300 euros qui sera versée aux bénéficiaires* de l’allocation de solidarité spécifique ou du RSA socle. Au total, ces personnes percevront donc une aide d’un montant supérieur à 800 euros par mois en attendant de pouvoir liquider leurs droits à la retraite.
 
L’année dernière, le ministère du Travail indiquait que la situation des seniors en recherche d’emploi continuait de se détériorer… Dans le même temps, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) préconisait à la France de fournir aux seniors des « emplois de qualité » afin que la croissance économique puisse redémarrer et que le financement des retraites soit assuré… Sauf que les seniors ne trouvent pas de travail !
 
*les personnes de plus de 60 ans ayant cotisé toutes leurs annuités.



Publié le Jeudi 21 Mai 2015 dans la rubrique Emploi | Lu 3360 fois