Sommaire
Senior Actu

Allianz Composio : une complémentaire santé qui dissocie Optique et Dentaire

Déremboursements successifs de la Sécurité Sociale, augmentation croissante des dépenses de santé, coût de la protection sociale,… Les Français veulent être bien couverts et ne payer que ce qu’ils consomment. Dans cet esprit, l’assureur Allianz France va lancer le 4 avril prochain, Allianz Composio, une offre qui s’adapte aux besoins spécifiques de chacun.


Adaptée aux besoins spécifiques de chaque profil, adultes, enfants et seniors, cette complémentaire santé s’annonce tout simplement… « révolutionnaire » ! Selon le communiqué de l’assureur Allianz, elle « permet au client de composer sa couverture santé sur-mesure en bénéficiant du nécessaire sans payer le superflu ».

Plus concrètement, cette offre propose une « protection santé totalement ajustée aux besoins du client, avec trois blocs de garanties (1/hospitalisation, soins courants, pharmacie et assistance 2/optique et auditif et 3/dentaire), sept niveaux de remboursements et deux renforts optionnels. Soit une multitude de combinaisons pour une protection qui se veut « sur-mesure » :

- L’essentiel pour ceux qui ne portent pas de lunettes et n’ont pas de besoin particulier en matière de santé.
- Le choix des garanties prioritaires pour tous les membres de la famille sans payer de prestations superflue.
- Le choix de garanties renforcées pour ceux qui souhaitent une protection optimale et une tranquillité totale.

Flexible, cette assurance est modulable à l’instant « T » mais aussi dans le temps selon l’évolution des besoins de l’assuré. Et, pour la première fois, une assurance complémentaire santé dissocie totalement les garanties optique et dentaire.

De nombreuses garanties :

• Une couverture complète en hospitalisation et soins courants.
• Des remboursements d’actes et de soins non pris en charge par la Sécurité Sociale (vaccins non remboursés par la Sécurité Sociale, médecines douces,…).
• Des remboursements élevés et progressifs en dentaire.
• Des économies et des bonus de remboursements uniques en optique, dentaire et auditif grâce aux réseaux de professionnels de santé partenaires Santéclair (voir ci-dessous).
• Des services d’assistance ciblés et modulaires pour des prestations adaptées aux besoins de chaque profil (aide-ménagère, garde des ascendants dépendants, …).

Dans les réseaux de professionnels de santé partenaires Santéclair (opticiens, chirurgiens-dentistes, audioprothésistes) le client peut bénéficier de soins de qualité au meilleur prix. Selon le communiqué d’Allianz, il peut réaliser « une économie moyenne de 80 euros sur l’achat de ses équipements optiques et dentaires et de 500 euros sur l’acquisition de prothèses auditives.

Par ailleurs l’assureur accompagne ses clients avec des services au quotidien accessibles sur son site internet ou via un Smartphone : choisir un dentiste, consulter une diététicienne, accéder au meilleur hôpital, pratiquer l’automédication en toute sécurité, obtenir des conseils de son pharmacien, dépister ses risques cardiovasculaires, obtenir des conseils nutritionnels, s’arrêter de fumer.


Publié le Vendredi 1 Avril 2011 dans la rubrique Finances | Lu 3869 fois