Sommaire
Senior Actu

Alexander Imich, 111 ans et doyen de l’Humanité

Le New-yorkais d’origine polonaise Alexander Imich est l’homme le plus âgé de la planète avec 111 printemps au compteur. Il vient de se voir décerner le titre par le Guinness Book des Records.


Si la doyenne connue de l’Humanité est Japonaise (116 ans), le doyen connu de l’Humanité est un New-yorkais d’origine polonaise de 111 ans.
 
En effet, Alexander Imich, chimiste et spécialiste des sciences occultes, vient d’être déclaré « plus vieil homme du monde » par le Guinness Book des Records.
 
Il est né à Częstochowa en Pologne le 4 février 1903. En 1951, il a émigré aux Etats-Unis avec sa femme. Il vit seul à New York dans son appartement depuis le décès de son épouse en 1986. Selon cet homme qui a survécu au goulag, il doit son exceptionnelle longévité à ses gènes et à une vie saine. Il aime le poulet et le chocolat.
 
Le dernier doyen de l’Humanité était l’Italien Arturo Licta décédé le 24 avril dernier à l’âge de 111 ans et 357 jours
 
La doyenne « connue » de l'humanité est donc la Japonaise Misao Okawa qui est âgée de 116 ans. Soulignons qu’il est toujours délicat d’affirmer à 100% qu’il s’agit avec certitude de « la femme la plus âgée » ou de « l’homme le plus âgé » de la planète. C’est la raison pour laquelle, il est toujours précisé « doyen(ne) connu(e) ». De plus, seule la famille, peut décider –ou pas- de faire connaitre de leur vivant l’existence de leur parent susceptible d’être doyen.
 
Rappelons que le record de la longévité absolu connu reste détenu par la Française Jeanne Calment disparue en 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours. 



Publié le Mercredi 14 Mai 2014 dans la rubrique Divers | Lu 784 fois