Sommaire
Senior Actu

Ainsi va la vie : Michael Douglas, grand-père malgré lui (film)

Le dernier film de Rob Reiner, Ainsi va la vie est sorti en France le 14 septembre dernier. Il met en scène Michael Douglas dans le rôle d’un grand-père plutôt ronchon mais finalement pas si méchant qui se retrouve avec une petite-fille dont il ne soupçonnait même pas l’existence. Une comédie gentillette qui se laisse regarder.


Ainsi va la vie, Michael Douglas, DR
Certes, ce ne sera pas le meilleur film de l’année. Mais le dernier long-métrage* de Rob Reiner intitulé Ainsi va la vie (And so it goes en anglais), avec Michael Douglas et Diane Keaton est une gentille petite comédie américaine (intergénérationnelle) tout à fait regardable.
 
L’histoire est simple (et quelque peu cousue de fil blanc) : un vieil agent immobilier veuf, égocentrique et proche de la retraite voit sa vie chamboulée lorsque son fils, qui doit aller en prison et avec qui les relations sont plus que distendues, lui confie sa petite-fille de 7 ans. Une descendance soudaine, dont il ne soupçonnait même pas l'existence ! Il se rapproche alors (tout d’abord par intérêt) de sa voisine qui aime pousser la chansonnette dans un restaurant du coin pour arrondir ses fins de mois… Puis petit à petit, le vieil acariâtre se déride et redevient un peu plus humain. Classique.  
 
Rien de transcendant dans ce film, mais les deux acteurs principaux jouent très bien et pour une fois, le comédien senior (Michael Douglas) ne s’amourache pas d’une voisine d’une trentaine d’années plus jeune que lui, mais bel et bien d’une sexagénaire tout à fait craquante. Rien que pour ça, ça vaut le coup ! A voir en VO, la version française n'est pas terrible... 
 
Rappelons que c’est la deuxième fois que Michael Douglas tourne avec Rob Reiner (dans The Americain President en 1995) mais que l’acteur n’avait encore jamais tourné avec Diane Keaton. Ce long-métrage a été présenté au Festival du film américain de Deauville, hors compétition.
 
*Ce film est sorti il y a déjà plus de deux ans aux Etats-Unis



Publié le Mardi 4 Octobre 2016 dans la rubrique Culture | Lu 1135 fois