Sommaire
Senior Actu

Aidonsensemble.fr : un nouveau site Internet pour aider les aidants familiaux

Parce que les aidants familiaux ont besoin d’être soulagés et soutenus dans leurs tâches quotidiennes, la société Seniosphère, en partenariat avec Nestlé Nutrition, vient de lancer le site Internet communautaire www.aidonsensemble.fr, qui vise à faciliter et organiser la solidarité autour d’une personne malade et/ou âgée.


3,7 millions d’aidants familiaux non professionnels s’occupent d’une personne dépendante. Les deux-tiers (63%) assurent une présence au quotidien, plus d’un quart (28%) d’entre eux est encore actif et plus de la moitié (55%) cohabite…

C’est une charge souvent lourde physiquement et psychologiquement… Et dans une société vieillissante, c’est une charge qui nous concernera tous un jour…

C’est dans ce contexte qu’a été mis en place ce nouveau site web baptisé aidonsensemble.fr… En quelques clics, l’aidant principal crée, développe et gère en toute sécurité, simplement et gratuitement son réseau d’aide avec les proches, voisins, familles, amis…

Plus concrètement, il fait ses demandes d’aide sur un calendrier partagé et chacun s’inscrit automatiquement quand il a du temps libre pour aider. Il envoie aussi à tous des nouvelles de son(ses) proche(s).

Au quotidien, fini le casse tête de l’aidant principal, les heures au téléphone pour gérer, trouver des solutions, donner des nouvelles… Ce dernier peut maintenant trouver facilement et rapidement de l’aide et compter sur un vrai réseau de soutien (encore faut-il que le reste de la famille collabore !).

De l’intérêt des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours.
Aidonsensemble.fr : un nouveau site Internet pour aider les aidants familiaux


Publié le Jeudi 24 Septembre 2009 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 7792 fois