Sommaire
Senior Actu

Advanced Style : older and wiser, des seniors chics et élégants (livre)

Ari Seth Cohen, le photographe américain à l’origine du blog Advanced Style consacré aux seniors distingués, vient de publier son deuxième livre, Advanced Style : older and wiser, mettant en avant ses meilleurs clichés de personnes âgées, chics, décalées et élégantes. Un beau livre qui montre que l’on peut vieillir et avoir du style ! En vente chez Colette à Paris.


Depuis quelques années maintenant, il n’est plus rare de voir dans les magazines ou les publicités, des mannequins seniors. D’ailleurs, depuis 2005, l’agence parisienne Masters propose aux photographes de mode, un large choix de modèles hommes et femmes de plus de 50 ans qui servent à promouvoir vêtements et produits.
 
Depuis aout 2008, le photographe new-yorkais Ari Seth Cohen, 34 ans, prend des clichés de seniors stylés qu’il rencontre dans la rue au gré de ses promenades. « Je me promène dans les rues en cherchant les seniors les plus stylés, les plus lookés » confie l’artiste sur sa page web. « Respectons nos aînés et laissons-les nous apprendre deux ou trois petites choses sur leurs manières d’apprécier pleinement la vie ».

Qu’ils soient âgés de 60, 70, 80 ou 90 ans, il publie ensuite sur son blog baptisé Advanced Style, les meilleurs photos de ces aînés chics et chocs. Un blog qui au fil des années, s’est imposé comme une véritable référence dans l’univers de la mode.  
 
C’est avec ces photos qu’Ari Seth Cohen publie ce livre de 272 pages intitulé « Older & Wiser » (Plus vieux et plus sage). Il s’agit de la deuxième version imprimée du contenu de son blog où il propose une nouvelle sélection de street-photographies de femmes et hommes seniors chics et élégants. « Pourquoi se tourner uniquement vers les jeunes en matière de mode. Pourquoi ne pas regarder les gens qui savent vraiment ce qu’ils font ? » s’interroge le jeune photographe.
 
Précisons que l’auteur ne s’intéresse plus uniquement aux rues de New York, il parcourt désormais le monde à la recherche d’élégants et d’élégantes âgées. D’Amsterdam à Tokyo en passant par Los Angeles, New York, Londres, Tokyo ou Palm Springs. L'ouvrage contient également les secrets vestimentaires de certains de ses modèles.  



Publié le Mardi 10 Mai 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1388 fois