Sommaire
Senior Actu

Adapt’06 : une société de travaux spécialisée dans l’adaptation des logements seniors

A Nice, dans les Alpes-Maritimes, une nouvelle activité économique a récemment vu le jour grâce l’entrepreneur Pierre Chapelot, qui a imaginé le « BTP Gériatrique ». Concrètement, sa société de travaux baptisée Adapt’06 est spécialisée dans l’adaptation des logements pour les personnes âgées ou handicapées. Explications.


Issu d’une famille travaillant dans le milieu médical et paramédical, Pierre Chapelot, gérant fondateur de Adapt’06, a suivi des études de gestion à Nice, où il obtient son diplôme en 1999.

Suite à un long stage effectué aux Etats-Unis, il débute sa carrière en qualité d’assistant de direction dans un groupe de maisons de retraite privées. Le jeune diplômé va petit à petit gravir les échelons au sein de ce groupe azuréen. On lui confie sa première direction d’établissement à l’âge de 23 ans.

Après plus de huit années passées à gérer diverses maisons de retraites, Pierre Chapelot décide de donner une nouvelle direction à sa carrière professionnelle et oriente celle-ci vers un projet ambitieux où il pourra mettre au service des personnes vulnérables et fragiles ses compétences de gestionnaire et ses qualités de cœur.

Plus concrètement, l’idée d’Adapt’06 est née d’un triste constat : 4.000 personnes âgées de plus de 65 ans décèdent chaque année en France des conséquences liées à une chute, dont la majeure partie survient à leur domicile. En région PACA, où les seniors sont particulièrement nombreux, on a ainsi recensé 1.400 décès de personnes de plus de 65 ans en 2003 et 20.000 hospitalisations pour les mêmes causes.

Ainsi, afin de lutter contre ces situations malheureuses et dans l’optique de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées dans des conditions de sécurité et de confort maximum, Adapt’06 se propose donc d’adapter les logements des individus à mobilité réduite. L’Objectif étant de repousser l’échéance d’un éventuel placement en maison de retraite ou en établissement spécialisé, en mettant en œuvre tous les moyens techniques, administratifs et financiers existants, au service de l’adaptation du logement.

A noter que cette entreprise souhaite également s’inscrire « comme un maillon supplémentaire dans la chaine de lutte contre la ou les maltraitances qui peuvent être réalisées auprès des populations fragiles ». Pour lutter contre ce fléau, elle propose une veille lors de ses interventions au domicile des aînés, une transparence tarifaire et une mission de conseil auprès de ses clients (Adapt’06 s’engage à ne leur fournir que les produits dont ils ont réellement besoin ».

Soulignons enfin que de nombreuses aides financières existent afin d’aider les particuliers et les entreprises à réaliser leurs travaux d’adaptation des habitations ou locaux professionnels.

Sarl Adapt’06
2, avenue Notre Dame
06000 Nice

Tél : 04 93 80 66 16 - Fax : 04 93 76 68 59

Adresse mail : contact@adapt06.fr


Publié le Lundi 18 Mai 2009 dans la rubrique Habitat | Lu 7911 fois