Sommaire
Senior Actu

Adâge : le premier guide de la dépendance entièrement gratuit

La SARL Adâge Editions propose dès maintenant sur son site Internet la possibilité de télécharger gratuitement le guide Adâge, qui s’annonce comme le tout premier « guide de la dépendance entièrement gratuit ». A noter que cet ouvrage a reçu le soutien du secrétariat d’Etat à la Cohésion sociale.


La dépendance est un vaste domaine où il est facile de se perdre. Et pourtant nous sommes de plus en plus nombreux à être touchés par cette problématique. Un accès simple à des renseignements utiles et actualisés est donc une nécessité…

C’est pour faire face à ce constat qu’a été créé Adâge. Ce guide, entièrement gratuit, à destination des familles confrontées à cette situation ou à de jeunes retraités qui veulent anticiper leur vieillissement, doit leur permettre de trouver l'information qu'ils souhaitent de façon rapide et claire.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de choisir ou de prendre une décision, et parce que les solutions sont multiples et variées, ce guide de 100 pages propose d'aborder toutes les possibilités qui s’offrent à l’entourage des personnes dépendantes (tant sur l'hébergement, les aides sociales, la succession, l'accompagnement que sur la législation) afin qu'ils trouvent, avec l’aide des structures existantes (CLIC, associations, CCAS, etc.), une solution adaptée à leur(s) besoin(s).

Adâge est disponible dès maintenant sur le site internet : www.adage-leguide.fr et au cours du mois de Mars dans les CLIC et Conseils Généraux de 17 régions de France

Le financement de la création et de l’impression du guide est réalisé par la vente de pages de publicité.


Publié le Lundi 26 Mars 2012 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2920 fois