Sommaire
Senior Actu

Act 1 : Astoria, il n'y a pas d'âge pour (re)danser

Depuis quelques années, les vidéos mettant en scène des personnes âgées dansant ou chantant sur des chansons contemporaines sont de plus en plus courantes sur le net. La dernière en date, intitulée Act 1: Astoria, montre des vieilles dames qui dansent sur des chansons de leur époque remixées au gout du jour.


Une musique et les souvenirs ressurgissent. Avec force. D’un coup. Comme une bouffée d’air frais. En quelques secondes, une mélodie peut nous ramener des décennies en arrière… Faire remonter à la surface des moments engloutis dans les limbes de notre cerveau. Incontestablement, c’est ce qui se passe chez ces vieilles dames.
 
L’expérience a été menée par l’artiste Phoebe Davis, une jeune femme basée à Londres qui a voulu réalisée une étude sur la musique et les personnes âgées. Pour ce faire, elle s’est rendue dans une maison de retraite britannique et a proposé aux résidentes d’écouter des chansons de leur jeunesse remixées au goût du jour, histoire de mélanger les genres. Le tout a été filmé et repéré par le site Internet Mashable.    
 
La vidéo, étonnante, amusante et émouvante a fait le tour de la planète web. On y voit donc ces grand-mères (dont certaines sont sujettes à des problèmes moteur ou mentaux) écouter ces musiques, puis petit à petit, elles commencent à bouger en rythme, à rentrer dans le tempo et manifestement, elles se font plaisir ! La musique adoucit les mœurs certes, mais rend aussi la vie plus belle !


Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1914 fois