Sommaire
Senior Actu

Acomodo.fr : un site bien commode pour l'aménagement du domicile des aînés

Lancé au printemps dernier par Erwan Taulois, le concept Acomodo.fr, basé en Bretagne, propose des solutions innovantes pour favoriser le maintien à domicile des seniors. Une marché en plein expansion avec le développement de la silver économie et l’arrivée de plus en plus nombreux des silver-surfers sur le web.


Acomodo.fr
Avec le vieillissement de la population (et le désir bien légitime des seniors de rester vivre à la maison) et le manque permanent de places en maisons de retraite, le maintien à domicile est devenu une question cruciale dans le monde d’aujourd’hui, mais aussi est surtout dans celui de « demain » et « d’après-demain ».
 
De nos jours, pour rester vieillir chez soi le plus longtemps possible, des solutions existent. Pour ce faire, l’autonomie à domicile doit être réfléchie et des aménagements en conséquence doivent être mis en place… Voici donc l’un des nouveaux intervenants sur ce marché en pleine expansion, celui de l’aménagement du logement avec des produits innovants permettant aux personnes âgées de rester vivre à la maison le plus longtemps possible. Et en toute sécurité.  
 
Plus concrètement, Acomodo.fr est un site marchand qui propose de nombreux accessoires adaptés au quotidien des seniors mais aussi, une offre de mobilier conçu spécifiquement pour les personnes âgées. Leurs chaises et leurs fauteuils de relaxation sont fabriqués à la commande par des usines de mobiliers, les mêmes qui équipent les maisons de retraite haut de gamme de toute l’Europe.
 
L’un des points forts de ce nouveau concept est que ce site internet marchand ne se contente pas du web. Erwan Taulois organise également des démonstrations de produits du catalogue papier (plus de 240 références) dans des salles communales et dans des résidences pour seniors -pour l’instant, l’organisation de ces « démos » est limitée à la région Bretagne. Mais à l’avenir, Acomodo espère bien étendre son champ d’action.
 
Pour organiser ces « démos », l’entreprise s’appuie sur un système –plutôt malin- d’ambassadeurs dont le rôle est de distribuer le catalogue papier à leur entourage. En retour, les ambassadeurs Acomodo sont récompensés en bons d’achat. Alors pourquoi pas vous ? 

En savoir plus par téléphone au 02 97 59 07 23 


Publié le Mardi 3 Février 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1413 fois