Sommaire
Senior Actu

Acer GrandPad : tablette senior

Acer, le géant de l’informatique, vient d’annoncer la commercialisation d’une tablette en association avec la société de Los Angeles GrandPad, qui s’adressera plus spécifiquement aux seniors grâce à sa simplicité d’utilisation. Un nouveau produit informatique créé par un intervenant incontournable dans l’univers des nouvelles technos qui montre bien l’importance du marché des seniors de nos jours.


Toutes les études le montrent. Les seniors sont de plus en plus nombreux à utiliser les nouvelles technologies. Chaque jour, ils sont ainsi des millions à surfer sur le web, à consommer, à s’informer, à se divertir, à communiquer avec leur famille... On les appelle d’ailleurs en marketing, les « silver surfers ».
 
Toutefois, certains restent encore réticents à l’idée d’utiliser ces nouvelles technos… Souvent parce qu’ils ne se sentent pas encore capables de se mettre derrière un ordinateur ou une tablette numérique. C’est pour ces clients là qu’Acer a créé cette tablette avec GrandPad, une tablette simplifiée qui s’adresse aux seniors.
 
En réalité ce nouvel accessoire est issu d’un partenariat avec Acer d’un côté et GrandPad, société spécialisée dans la conception de produits technologiques pour les seniors de l’autre. Rappelons que GrandPad ressemble à Grandpa qui en anglais signifie… grand-père.
 
« Nous sommes très fiers d’être associés à Acer » indique Scott Lien, PDG de GrandPad. « Cela va nous permettre d’accélérer notre mission qui est d’apporter aux seniors notre solution informatique simplifiée. En travaillant avec Acer nous allons pouvoir reconnecter des millions d’anciens avec leurs familles, leurs amis et même leurs aides à domicile ! ».
 
Plus concrètement, cette tablette communiquera avec d’autres terminaux (ceux de la famille du senior, par exemple) sur lesquelles l’application GrandPad sera installée. Notons qu’elle disposera d’une connectivité 4G qui facilitera les communications en vidéo, permettra d’envoyer des emails, de surfer sur le web, d’échanger des photos, de jouer à des jeux en ligne, etc. L’idée générale : une interface très simple d’utilisation (comme chez les concurrents d’ailleurs) et sans mot de passe. Pas de prix ni de date de sortie pour le moment. A suivre. 


Publié le Lundi 25 Avril 2016 dans la rubrique Internet | Lu 1390 fois