Sommaire
Senior Actu

Académie du bien vieillir : lancement de la plateforme web Aloha

Le Gérontopôle des Pays de la Loire vient d’annoncer la mise en ligne d’une plateforme éducative baptisée Aloha, l’académie du Bien Vieillir qui vise à aider les seniors à vieillir sereinement. Cette dernière s’annonce comme une source d’informations et de conseils à destination des personnes âgées et de leurs familles ou de toute autre personne souhaitant acquérir des connaissances dans le domaine du vieillissement.


Aloha… Bonjour ou au revoir en hawaïen, mais pas seulement. En effet, le Gérontopôle des Pays de la Loire vient de mettre en ligne un site internet baptisé Aloha qui vise à offrir aux seniors (mais également à tous ceux qui souhaitent s’informer) de l’information de qualité sur comment bien vieillir.
 
Cette nouvelle plateforme numérique est pilotée par des experts scientifiques dont le Gérontopôle des Pays de la Loire est le coordinateur et le garant de l’éthique. Comme le souligne le Professeur Berrut, gériatre au CHU de Nantes et fondateur du Gérontopôle : « l’information du grand public et des professionnels de santé sur le bénéfice d’une prévention pour un vieillissement réussi est enjeu majeur pour les dix prochaines années. »
 
Et de préciser : « la plateforme Aloha vise à former mais aussi à informer les personnes âgées et leur entourage. Elle met à disposition d'une part des conseils, de bonnes pratiques en matière de prévention en santé et d’activités ; d'autre part, elle publie régulièrement des études, des articles de la littérature scientifique destinés tant au grand public qu’aux professionnels de santé. ».
 
Les internautes bénéficient d’articles s’articulant autour de deux grandes thématiques, Be Healthy et Be Active, regroupant informations, conseils, ou encore bonnes pratiques en matière de prévention en santé et d’activités. La plateforme publie également des informations régulières (actualités, événements, etc.) dans le champ de la prévention et du bien vieillir. 


Publié le Mardi 15 Mars 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1215 fois