Sommaire
Senior Actu

Absolu Divin’Âge : soin anti-âge bio sans eau

Le laboratoire français Sinagua propose Absolu Divin’Âge, un nouveau soin anti-âge bio pour peaux matures (antirides et anti-tâches) sans eau ni conservateur… Sans eau ? Mais pourquoi sans eau ? Et sans conservateur ? Explications…


Absolu Divin’Âge Sinagua
Par nature, notre peau dispose d’une protection idéale baptisée « film hydrolipidique » composée entre autre de sébum.
 
Optimal après l’adolescence, ce film évolue et devient au cours de notre existence, de plus en plus déficient en raison de facteurs endogènes et exogènes. Petit à petit, notre peau devient vulnérable et donc, plus perméable à toutes les substances.
 
« Avec l’avancée en âge, nous secrétons de moins en moins de sébum… D’où l’importance de se tourner vers des formulations « sans eau », composées de corps gras, idéalement des huiles et des beurres végétaux en parfaite affinité avec notre peau » assure Christine Adam, créatrice de la marque.

Et d’ajouter : « dans une formulation sans eau, les conservateurs ne sont pas nécessaires, puisque les bactéries ont besoin de l’eau pour se développer ». En résumé, pas d’eau, pas de bactéries. Pas de bactéries, pas de conservateurs… 
 
Rappelons que Sinagua en espagnol signifie justement… sans eau. A travers le choix de ses matières premières et de ses actifs végétaux d’origine naturelle, la marque se veut respectueuse de l’environnement (matières premières d’origine 98% naturelle dont 80% bio).
 
Cet anti-âge est composé de trois actifs principaux : le REVERTEAM Be (actif anti-âge), le  LIGHTIME Be (qui corrige les taches pigmentaires) et le SENSITEAM pur qui agit sur toutes les causes connues du vieillissement cutané et prolonge le bon fonctionnement des cellules
 
Disponible (29 euros / 30 ml) en magasins biologiques, boutiques en ligne et sur le site de la marque.


Publié le Jeudi 24 Juillet 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 893 fois