Sommaire
Senior Actu

ADN-Téloméractives : un complément réparateur d'ADN

Le jeune laboratoire toulousain Human by Nature (HBN) commercialise un nouveau complément alimentaire baptisé ADN-Téloméractives qui vise à freiner le vieillissement en réparant nos chromosomes grâce à la télomérase !


ADN-Téloméractives : un complément réparateur d'ADN
De nos jours, de plus en plus de consommateurs soucieux de leur santé, se tournent vers les compléments alimentaires pour pallier certaines déficiences. Cette consommation est d’ailleurs en constante augmentation : 37% des Français utilisaient des compléments alimentaires en 2008 contre 49,6 % en 2010 (source : Synadiet).
 
Cependant, les consommateurs ne sont pas prêts à avaler n’importe quoi (ils sont d’ailleurs de plus en plus vigilants en matière de compléments alimentaires) ! Biens informés et critiques, ils recherchent désormais des ingrédients de qualité à l’efficacité prouvée et traquent sur les étiquettes les excipients et autres composants potentiellement délétères pour la santé.
 
Pour ceux qui sont favorables aux alicaments, HBN, start-up toulousaine spécialisée en biotechnologie, a mis au point un complément alimentaire à base de plantes (astragale et resvératrol) baptisé ADN-Téloméractives (made in France). Selon ce laboratoire, il s’agit d’un anti-âge permettant de réparer nos chromosomes (éviter qu’ils raccourcissent) grâce à la télomérase.
 
Rappelons que la télomérase est une enzyme qui a la capacité d’inhiber le raccourcissement des télomères. Les télomères sont des séquences d’ADN qui se trouvent à l’extrémité des chromosomes. A chaque fois qu’une cellule humaine se reproduit, les télomères raccourcissent… Ainsi, plus on vieillit, plus leur longueur tend donc à diminuer… Lorsque les télomères d'une cellule normale disparaissent, cette dernière est détruite.
 
Prix indicatif : 49 euros pour une boîte de 30 comprimés.


Publié le Mardi 15 Décembre 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1529 fois