Sommaire
Senior Actu

ADEF Résidence : un projet de maisons de retraite haut de gamme au Vietnam

L’association française ADEF Résidence, spécialisée dans la gestion de maisons de retraite, a présenté en début de mois à Ivry-sur-Seine près de Paris, un projet franco-vietnamien d’établissement pour personnes âgées, baptisée Hô Tràm, qui sera construit dans la ville de Vung Tàu située à 120 km de Hô Chi Minh-Ville.


De plus en plus de sociétés spécialisées dans la construction de résidences pour seniors et de maisons de retraite cherchent à développer des offres alternatives à l’étranger pour une clientèle française et/ou européenne.

Ces derniers temps, de nombreux programmes ont ainsi vu le jour en Afrique du nord, notamment en Tunisie ou au Maroc… Toutefois, compte-tenu de la situation actuelle dans ces pays –quelque peu mouvementée et à l’avenir incertain-, ces projets risquent de souffrir d’un manque d’enthousiasme de la part des résidents potentiels…

Si le Maghreb semble pour le moment tourner au ralenti dans ce domaine, des entreprises travaillent actuellement sur des destinations plus lointaines, notamment en Asie. Après la Thaïlande, c’est donc au tour du Vietnam.

Ainsi, un projet franco-vietnamien a été présenté le 5 mars dernier à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Plus concrètement, il s’agit de créer « une maison de retraite de très haut niveau de qualité au Vietnam, avec pour référence les établissements médico-sociaux d'ADEF Résidence, spécialisés dans les soins des personnes âgées indépendantes, des personnes psychotiques ou atteintes de maladies psychiatriques stabilisées ».

Ce projet de 32 millions de dollars s'étendra sur 42 hectares le long du littoral de Vung Tàu (anciennement Cap Saint-Jacques), ville située au sud du pays à 120 km d’Hô Chi Minh-Ville). La première phase de construction (il y en aura trois en tout), devrait démarrer en juin prochain. Elle devrait pouvoir accueillir dans un premier temps une cinquantaine de personnes. Cette résidence comportera également un resort touristique haut-de-gamme équipé de villas aménagées, de bungalows et d’appartements.

ADEF Résidence participera à la formation du personnel de cet établissement.


Publié le Mercredi 9 Mars 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 6411 fois