Sommaire
Senior Actu

A 68 ans, Tina Turner repart en tournée

La chanteuse américaine Tina Turner, âgée de 68 ans, vient d’annoncer qu’elle allait remonter sur scène pour une grande tournée en Amérique du nord à partir d’octobre 2008.


On ne compte plus les grandes stars du rock ou de la soul qui remontent sur scène, souvent passés les soixante ans… Et souvent après des années d’absence… C’est maintenant au tour de la « reine de la soul », Tina Turner, de (re)partir en tournée ; ce sera d’ailleurs son premier tour de chant depuis au moins huit ans.

Exit les adieux, la chanteuse aux huit Grammy Awards, née le 26 novembre 1939, démarrera donc à Kansas City dans le Missouri, une nouvelle série de concerts en Amérique du nord à partir du 1er octobre 2008. En tout, Tina Turner se produira dans une vingtaine de villes aux Etats-Unis et au Canada. La tournée se terminera à Montréal le 8 décembre.

Il semblerait que la chanteuse de « What's Love got to do with it ? » ou de « Proud Mary » ait décidé de reprendre la route des concerts suite à son duo avec la jeune chanteuse de R&B Beyonce lors de la cérémonie des Grammy Awards, en février dernier. Mais ce come-back serait également du aux conseils de son amie, l’actrice Sophia Loren, qu’il lui aurait indiqué qu’il était grand temps qu’elle remonte sur scène !

Durant sa longue carrière, démarrée en 1969, Tina Turner a vendu 180 millions de singles et d'albums.


Publié le Jeudi 15 Mai 2008 dans la rubrique Culture | Lu 7076 fois