Sommaire
Senior Actu

700.000 retraités reçoivent leurs pensions avec retard à cause des « lenteurs » de la Banque Postale

Selon une dépêche de l’AFP, quelques 700.000 retraités clients de la Banque Postale, vivant principalement dans des régions du sud de la France n’auraient pas reçu leurs pensions du mois de novembre suite à un problème technique.


Ce dysfonctionnement tombe plutôt mal… En pleine période de Noël, juste au moment où les grands-parents préparent les cadeaux pour toute la famille mais surtout pour leurs petites-filles et petits-fils…

Que s’est-il passé ? Selon le quotidien du sud de la France La Provence, quelques 700.000 retraités des régions Paca, Languedoc-Roussillon, Bourgogne et du Nord-est de la France n'auraient toujours pas reçu leur pension de retraite. Tous sont des clients de la Banque Postale*

Pour la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), qui ne dit rien sur son site Internet, ce retard dans le paiement des pensions serait du à « un problème technique, mais leur compte (ndlr : celui des retraités clients de la Banque Postale) sera approvisionné lundi et ils n'auront "aucun agio à payer" ».

L'agent comptable de la Cnav a par ailleurs précisé à l'AFP que la Caisse a réalisé « les paiements des retraités jeudi 9 décembre », sauf que ces paiements ont été effectués selon un nouveau format de virement… Si tout à bien fonctionné pour les onze millions de retraités, 700.000 personnes ne les ont pas reçus à temps, suite à une « lenteur dans la réception » de ces fichiers.

La Banque Postale assure de son côté que tous les virements seront effectués « lundi soir au plus tard », ce soir donc. Par ailleurs, tous les guichets de la Poste des régions concernées sont « autorisées à donner des liquidités aux retraités ».

*La Banque Postale (anciennement La Poste) a été créée le 1er janvier 2006. Elle s’annonce comme une « banque pas comme les autres », animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.


Publié le Lundi 13 Décembre 2010 dans la rubrique Retraite | Lu 3861 fois