Sommaire
Senior Actu

3939 Allo Service Public : services à la personne bonjour !

Désormais, le 3939 Allo Service public (le renseignement administratif par téléphone) vous renseigne sur toutes les questions que vous pouvez vous posez sur les services à la personne. Ainsi, en plus des infos sur la carte grise ou la tutelle, ce numéro vous renseignera sur l’aide à domicile, les usages du CESU tout en vous permettant d’accéder à l’annuaire des entreprises agréées de ce secteur d’activité.


3939 Allo Service Public : services à la personne bonjour !
Pas toujours simple de s’y retrouver dans les méandres et la multitude d’offres proposées en matière de services à la personne. Dans cet esprit, et suite à la fusion entre la DILA et la DGE, il n’y aura désormais plus qu’un seul numéro à composer pour tout savoir : le 3939 (0,15 euro / minute). Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.
 
Les questions auxquelles le 39 39 répond directement

Aide à la personne, Usages du CESU, carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, élections, divorce, successions et donations, tutelle et curatelle, santé et sécurité sociale, banques et assurances… S’il s’agit d’une question simple, vous obtenez une réponse personnalisée issue d’une base de connaissance, dont les contenus sont élaborés par l’administration. Vous êtes orienté, si nécessaire, vers le guichet où il faut accomplir la démarche.
 
Les questions que le 39 39 transfère à un service spécialisé

Certaines questions complexes ne peuvent être traitées directement. Elles nécessitent l’expertise d’un informateur spécialisé ou l’intervention d’une administration partenaire. Ces appels sont alors transférés, sans rupture de communication.
 
Les questions auxquelles le 39 39 ne répond pas

Le 3939 ne peut vous apporter aucune information concernant les dossiers en instruction dans les services des administrations. Il n’est par ailleurs pas qualifié pour traiter des sujets en dehors du périmètre du renseignement administratif.


Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2106 fois