Sommaire
Senior Actu

10ème Bourse Charles Foix : l’innovation au service des seniors

Pour la 10ème année consécutive, la Bourse Charles Foix lance son appel à projets national, récompensant les idées innovantes dans le domaine du marché des seniors.


Depuis 2004, cette bourse piloté par l’association Soliage, une entité dédiée à l’innovation au service du bien-être et du maintien à domicile des seniors, offre l’opportunité aux lauréats de booster leur développement, de bénéficier d’un accompagnement privilégié et de faire connaitre leur projet.
 
Cette action de Soliage se base sur la connaissance et l’anticipation des besoins croissants, la mutualisation des compétences pluridisciplinaires et les expériences de tous les acteurs de la filière. Elle est financée par le Conseil Général du Val-de-Marne, les villes d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, le groupe AG2R La Mondiale, la Caisse des Dépôts et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.
 
Pour cette édition 2013, la Bourse Charles Foix met l’accent sur les enjeux du maintien à domicile des personnes âgées et sur l’optimisation de leur qualité de vie en institution. Elle privilégiera donc les projets axés sur les innovations accessibles à tous et porteuses de valeurs pour les aînés et leur entourage familial ou professionnel : les solutions pour l’autonomie, la prévention des risques, la stimulation des capacités sensorielles et cognitives des personnes âgées dépendantes.
 
Tous les porteurs de projets sont concernés : professionnels de la santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs, associations ou institutions. Les candidats doivent être basés sur le territoire national et l’innovation s’inscrire dans une perspective applicative.
 
Dotation des lauréats

Financement de 10.000 à 15.000 euros
Accompagnement individualisé par le réseau Soliage durant une année
Promotion du projet auprès des acteurs de la filière
 
Dossier de candidature disponible depuis le 6 juin dernier sur le site Internet www.soliage.com
Date de clôture : vendredi 13 septembre 2013


Publié le Mardi 11 Juin 2013 dans la rubrique Divers | Lu 541 fois