Sommaire
Article publié le 17/03/2021 à 11:41 | Lu 1010 fois

Une éternelle jeunesse de Pierluigi Panciroli (livre)




Les éditions Publishroom (à compte d’auteur) viennent de publier un nouvel ouvrage rédigé par un senior italien, Pierluigi Panciroli. Intitulé Une éternelle jeunesse, ce livre de 166 pages (15 euros) propose de montrer comment nous pouvons construire notre avenir en se basant sur notre passé.


Une éternelle jeunesse de Pierluigi Panciroli (livre)
De plus en plus de seniors se mettent à l’écriture. C’est une grosse tendance depuis une quinzaine d’années déjà, qui s’est développée avec la démocratisation et la multiplication des maisons d’édition à compte d’auteur.
 
L’un des derniers en date ? Celui de Pierluigi Panciroli intitulé Une éternelle jeunesse. L’homme est né à Reggio Emilia le 28 mai 1965. Après avoir obtenu un diplôme de comptabilité, il s’est spécialisé dans le commerce extérieur. Il a pas mal voyagé et se passionne pour les langues étrangères…
 
Dans ce livre, il propose le portrait d’un quinqua et plus qui « plutôt que de succomber à l'échec, à la vie qui a décidé de le tester, modifie la force négative en inversant son action ». Pour ce faire, il décide de créer un blog (menover50mode) lui permettant de parler, de comprendre et d’aider…
 
Mais surtout, cela lui a permis d’inventer un homme nouveau, capable d'utiliser le passé non pas avec regret mais comme une force de vie. Le protagoniste alors un « chemin de vie ».