Le Père de Florian Zeller avec Robert Hirsch : prolongation au théâtre Hébertot

La pièce de théâtre Le Père écrite spécialement par Florian Zeller pour Robert Hirsch vient tout juste d’être prolonger au théâtre Hébertot à Paris. André, veuf, vieil homme haut en couleur qui perd la mémoire vient s’installer dans le grand appartement de sa fille….





N’est-on pas censé devenir, un jour, le parent de nos parents ?

André (Robert Hirsch) n’est plus tout jeune. C’est ce qui pousse Anne (Isabelle Gélinas), sa fille, à lui proposer de s’installer dans le grand appartement qu’elle occupe avec son mari (Patrick Catalifo).

Elle croit ainsi pouvoir aider ce père qu’elle a tant aimé et qui la fait toujours rire. Mais les choses ne se passent tout à fait comme prévu : en effet, celui qui pose ses valises chez elle se révèle être un personnage étonnant, haut en couleur, et pas du tout décidé à renoncer à son indépendance. Elle voudrait bien faire, mais découvre qu’elle n’est pas au bout de ses peines.

Car… On n’accepte pas si facilement de devenir, un jour, l’enfant de nos enfants.

Dans la lignée de La Mère, pour laquelle Catherine Hiegel a reçu le Molière de la meilleure actrice en 2011, et après La Vérité, qui a rassemblé autour de Pierre Arditi près de 5 millions de téléspectateurs, Florian Zeller confie au grand Robert Hirsch le rôle principal du Père. Pour ce tête-à-tête comique et émouvant entre un père et une fille, mis en scène par Ladislas Chollat, il sera entouré entre autre d’Isabelle Gélinas et de Patrick Catalifo.

« Très bien entouré, le comédien illumine la représentation par son art singulier. Il est léger et il est grave, il est petit et il est immense, il est cocasse et il est bouleversant, il fait rire et arrache des larmes: Robert Hirsch illumine de son art singulier les plateaux de théâtre. Cela dure depuis plus de soixante ans et jamais il ne se répète et toujours il étonne et subjugue » indique un récent article du Figaro.

Le Père de Florian Zeller
Avec Robert Hirsch, Isabelle Gélinas et Patrick Catalifo
Théâtre Hébertot
75017 Paris

Représentations du mardi au samedi à 21h
Durée 1h40


Article publié le 09/01/2013 à 09:22 | Lu 1166 fois