Sommaire
Article publié le 07/05/2021 à 09:31 | Lu 1434 fois

Landes : opération "spéciale cure" pour un séjour thermale




Le Conseil Départemental des Landes et les acteurs du thermalisme viennent de lancer l’opération « Les Landissimes thermales », à savoir mille bons « spécial cure » d’une valeur de 100 euros offerts pour la réservation d’un séjour thermal dans les Landes. Détails.


DR
Les Landes abritent cinq destinations thermales (et 18 établissements de cure) : Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Eugénie-Les-Bains, Préchacq-Les-Bains et Saubusse. Réputés pour leurs soins en rhumatologie, phlébologie, voies respiratoires, fibromyalgie ou troubles du métabolisme, ces établissements thermaux proposent des cures combinant plusieurs soins adaptés à chaque pathologie.
 
Des activités, des ateliers et des rendez-vous avec des professionnels de la santé viennent également compléter les bienfaits des soins thermaux en s’attachant aux habitudes de vie qui contribuent au bien-être général  : l’activité physique, l’alimentation, l’équilibre psychologique… En cette période, des soins post-covid sont d’ailleurs proposés dans certains établissements.
 
Pour garantir aux curistes des conditions sanitaires optimum, les établissements thermaux, soumis à des protocoles sanitaires stricts et encadrés par les ARS, ont encore renforcé les mesures de prévention dans le contexte du Covid. Ils mettent en œuvre ces nouveaux dispositifs pour la réouverture des thermes et s’engagent à en assurer le maintien dans la durée.
 
Plus concrètement, cette opération est constituée de mille bons de 100 euros offerts aux 1000 premiers curistes inscrits pour profiter pleinement de leur cure. Elle est valable pour tout séjour thermal comprenant à minima une cure thermale conventionnée et un hébergement marchand* de la même durée, réservés après le 30 avril 2021 et se déroulant entre le 19 mai et le 28 août 2021.
 
Pour profiter de cette offre spéciale et retrouver forme, vitalité, santé, il suffit de se rendre sur le site  et de compléter la demande de bon. C’est aussi simple que de profiter d’un soin !
 
* « hébergement payant » : un hôtel, un camping, une résidence de tourisme ou un village vacances, une location de vacances, une chambre d’hôtes.