Sommaire
Article publié le 17/05/2004 à 00:00 | Lu 729 fois

France - Pleine Vie & France Bénévolat lancent l'opération 'un été solidaire'


Le magazine « Pleine Vie », en partenariat avec l’association France Bénévolat, lance une opération « Un été solidaire » visant à visiter les personnes isolées ou en difficulté afin d’éviter les drames de la canicule de l’année dernière.

« Cet été, soyons solidaires en donnant du temps... » annonce le site de l’association. Cette action vise à mettre en relation les volontaires bénévoles qui souhaitent proposer leurs services, en remplissant leur « promesse de temps », avec les associations qui ont besoin de « bras » pour les aider. « Un été solidaire » concerne toutes les associations, « grandes ou petites, nationales ou locales ». Ces dernières, pourront passer gratuitement une annonce sur le site de France Bénévolat ou dans le numéro de juin de « Pleine Vie », en kiosque le 19 mai, afin de recruter des volontaires. France Bénévolat se chargera ensuite de les mettre en relation, « ainsi bénévoles et associations d'entraide, mis en contact par nos soins, contribueront à soutenir tous ceux qui, seuls ou en difficulté, ont besoin d'écoute et d'aide ponctuelle pendant les mois de juillet et août » souligne l’association.

Sur le site, les annonces des associations participant à l'opération « Un été Solidaire » sont reconnaissables par leur objet « Opération : un été Solidaire ». A noter que le mensuel senior proposera également une enquête intitulée « Canicule, les solutions pour éviter un nouveau drame ».

« Pleine vie » (du groupe EMAP), est un magazine destiné aux seniors. Il se veut le « premier mensuel français avec plus de 3 millions de lecteurs ».

Régis Mayer © Senioractu.com 2004