Sommaire
Article publié le 28/10/2003 à 00:00 | Lu 717 fois

France - Medica France racheté par un fond d’investissement britannique


Le fond d’investissement britannique Bridgepoint a annoncé jeudi 23 octobre dernier la signature de l’accord de rachat de Medica France, groupe spécialisé dans la dépendance, à Icade, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Le montant de l’opération s’élève à 330 millions d’euros.

Le Parti socialiste et la CGT avaient fait part de leur opposition à ce projet de vente au moment où, relevaient-ils, le gouvernement, après la canicule, prévoyait de consacrer 40 millions d’euros à l'équipement des maisons de retraite. La CDC a estimé de son côté qu'il était "naturel de trouver un relais privé pour assurer le développement de Médica France".

Avec 87 établissements et plus de 7 000 lits, Medica France prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de près de 210 millions d’euros en 2003 et emploie près de 3 200 personnes.

La transaction reste soumise à l’approbation de la Direction générale de la concurrence (DGCCRF) et à l’avis de la Commission des Privatisations et des Transferts (CTP).