Sommaire
Article publié le 10/02/2004 à 00:00 | Lu 905 fois

France - Lancement du schéma départemental des personnes âgées en Loire-Atlantique


M. André Trillard, président du Conseil général de Loire-Atlantique et M. Bernard Boucaut, préfet de la région des Pays de la Loire et de la Loire Atlantique, présenteront le 12 février prochain à l’hôtel du département le lancement du schéma départemental des personnes âgées.

Ce schéma en direction des personnes âgées mis en place en Loire-Atlantique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du 2 janvier 2002 qui a rénové l’action médico-sociale. Il est arrêté conjointement par le Conseil général et le préfet de département.

Il devrait constituer une référence dans les cinq années à venir dans le domaine de la politique en faveur des personnes âgées, dans la continuité des grandes orientations formulées dans le Plan Vieillissement Solidarité rendu public à l’automne 2003.

Rappelons que le Conseil général avait décidé le 21 juin 2001 d’élaborer des schémas d’action sociale dans trois grands domaines : l’enfance et la famille, les personnes handicapées et les personnes âgées. Le 12 septembre de la même année ces trois schémas étaient officiellement lancés.