Sommaire
Article publié le 18/08/2004 à 00:00 | Lu 2491 fois

France - Bastide le Confort Médical annonce un CA au 4è trimestre en hausse de 14.8%


Dans un récent communiqué, le groupe Bastide le Confort Médical a annoncé l’accélération de la croissance de son chiffre d’affaires qui a atteint au 4ème trimestre 2003/2004 les 14.7 millions d’euros soit une hausse de 14.8%, et vise une croissance supérieure à 10 % en 2004-2005 avec une nouvelle amélioration des marges.

Selon la société, cette performance jugée « excellente », valide son positionnement et sa stratégie tout en portant la progression sur l’ensemble de l’exercice 2003-2004 (clos au 30 juin 2004) à 12,4 % pour un chiffre d’affaires de 56,4 millions d’euros, « soit un niveau légèrement supérieur aux prévisions. »

Et de souligner que conformément à la stratégie du groupe, les prestations de service, à plus forte valeur ajoutée, contribuent désormais à 42,1 % du CA global et progressent davantage que le CA ventes. Toujours selon le communiqué, « cette évolution repose sur la progression de l’activité « respiratoire », le fort dynamisme de l’activité « nutrition-perfusion » et enfin la bonne tenue de l’activité « maintien à domicile ».

Bastide le Confort Médical indique aussi que l’extension de sa couverture géographique nationale a été poursuivie en 2003/4 avec 4 nouvelles villes : Annecy, Mulhouse, La Roche-sur-Yon et Périgueux début septembre. Le nombre de sites en France se porte désormais à 59 et d’autres emplacements sont à l’étude.

Le groupe se veut « positionné sur un marche porteur qui bénéficie à la fois de la mise en place des conventions tripartites dans les EHPAD (Etablissements d’hospitalisation pour les personnes âgées dépendantes), du doublement des places d’hospitalisation à domicile, de la mise en place du paiement à la pathologie, mesures qui vont dans le sens du développement du maintien, des soins et de l’hospitalisation à domicile dans les années à venir. »

« Bastide, le confort médical », est une société spécialisée dans la vente et la location de matériel médical aux particuliers (personnes âgées, handicapés) et aux professionnels (médecins, collectivités).