Sommaire
Article publié le 24/05/2018 à 01:59 | Lu 3170 fois

Expo Willy Ronis à Paris : à voir absolument

Jusqu’au 29 septembre 2018, les amateurs de photographies et les amoureux de Paris pourront se rendre au Pavillon Carré de Baudoin pour voir la plus grande exposition consacrée à Willy Ronis.


Né à Paris à Ménilmontant, Willy Ronis a consacré ses plus beaux clichés à la capitale. Figure majeure de la photographie réaliste, il nous promène au fil d’une centaine de photographies dans les quartiers les plus secrets de la capitale.
 
Des années 30 jusqu’en 1980, on découvre le travail d’un véritable artiste qui maniait les contre-jours et mettait en avant les parisiens sans pour autant créer des photos artificielles.
 
Une exposition à voir absolument. Elle permet de découvrir, en plus de ses photos, un lieu peu connu des Parisiens et de se promener dans ce qui était avant, les faubourgs de Paris et qui reste un quartier différent.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Willy Ronis, du 27 avril au 29 septembre 2018

Pavillon carré de Baudoin,
121 rue de Ménilmontant,
Paris 75020

Du mardi au samedi de 11h à 18h, entrée gratuite.

Paris Ronis, photographies de Willy Ronis chez Flammarion

Plus qu’un simple catalogue, le livret publié par Flammarion est dans la continuité de la superbe expo du Carré Baudoin. En 128 pages et 100 illustrations on conserve le souvenir des images d’un véritable parisien qui a su appréhender les quartiers de la capitale. Ce petit livre de la collection Photopocket est disponible au prix très raisonnable de 9,90 euros. Ce serait dommage de s’en priver d’autant que l’exposition à une entrée gratuite. Un excellent cadeau pour la fête des pères.