Sommaire
Article publié le 20/08/2003 à 00:00 | Lu 3404 fois

Etats- Unis – Un nouveau concept de résidences pour seniors dans l’état de New York


A Long Island, dans la banlieue de New York, un nouveau concept de résidences se développe à vitesse grand « V ». Il s’agit de complexes d’appartements offrant tous les services et le confort dont peuvent rêver les seniors et les baby-boomers.

Les experts du secteur indiquent que les attentes des seniors ont changé ces dernières années. D’abord parce qu’ils sont en meilleure santé par rapport à leurs aînés, ensuite parce qu’ils sont plus riches. Ces nouveaux seniors veulent vivre dans le confort, s’amuser, être actifs, et ne pas à avoir à se soucier de la maintenance et de la sécurité de leur logement.

Par ailleurs, si ce type de co-propriétés de seniors se développe énormément, cela est aussi la conséquence de la dégringolade des marchés boursiers de ces dernières années. Cela incite en effet à investir dans un logement plutôt que de placer son épargne.

Ces résidences tout confort pour les plus de 55 ans sont déjà très nombreuses en Floride, un état qui a axé depuis de nombreuses années, sa politique urbaine et sociale vers les seniors. En revanche, le concept est nouveau dans l’état de New York.