Des mots pour Alzheimer : Paul Belmondo

Chaque année, le 21 septembre est dédié à la lutte contre la maladie d’Alzheimer. En 2016, sept personnalités ont souhaité délivré « Des mots pour Alzheimer » avec l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Paul Belmondo lit le témoignage de Philippe.


Pour cette 4ème édition « Des mots pour Alzheimer », sept nouvelles personnalités ont décidé de s’engager auprès de l’association en prêtant leur voix. L’idée ? Délivrer des témoignages d’aidants. Cette année, en plus de Paul Belmondo, Nicole Croisille, Chantal Ladesou, Daniel Russo, Marina Vlady, Marion Game et Eric Pierrot ont accepté de participer à cette belle campagne.
 
« Des mots pour Alzheimer » est une opération médiatique teintée d’émotion qui poursuit un double objectif : sensibiliser le grand public sur la maladie d’Alzheimer et rappeler le rôle des aidants, famille ou proches, qui soutiennent les malades dans leur quotidien. Avec le soutien de la Fondation Swiss Life.
 
Rappelons qu’aujourd’hui, 900.000 personnes en France sont directement touchées par la maladie d’Alzheimer et 600 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour ! Cette pathologie évolutive qui n’affecte pas uniquement les personnes âgées peut être difficile à vivre tant pour le malade lui-même que ses proches. 
 
Seule association nationale de familles reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées, France Alzheimer propose des actualités et des informations sur la maladie, la recherche médicale et l'aide apportée aux malades et aux familles.


Publié le 22/09/2016 à 01:00 | Lu 1348 fois