Sommaire
Article publié le 12/05/2021 à 09:06 | Lu 2618 fois

Château de Cheverny : lancement d'un pack Grands-parents




A l’occasion de la réouverture du château de Cheverny (Loir-et-Cher), le 19 mai prochain, le Marquis et la Marquise de Vibraye ont décidé de mettre en place le « pack Grands-Parents ». Détails.


DR
Tout les musées et les lieux de culture se préparent à rouvrir leurs portes et à accueillir un public qui leur a tant manqué depuis des semaines et des semaines…
 
Bien conscient que les seniors -qui sont par « extension », souvent des grands-parents- sont de gros consommateurs de culture, le Château de Cheverny (qui a inspiré à Hergé le fameux Château de Moulinsart de Tintin, rappelons-le) vient de mettre en place un pack Grands-parents.
 
« Les grands-parents qui viendront accompagnés de deux de leurs petits-enfants bénéficieront de la gratuité pour toutes les activités de l’un des deux enfants » explique Charles-Antoine de Vibraye, le propriétaire du château.
 
« Avec la crise du Covid, beaucoup de seniors se sont occupés des plus jeunes. Nous pensons que ce lien intergénérationnel doit être prolongé. Et c’est aussi notre façon de les remercier de leur investissement durant ces longs mois ! », souligne quant à elle Constance de Vibraye.
 
Plus concrètement, ce pack propose l’entrée au château, l’exposition « Les Secrets de Moulinsart » et la promenade en bateaux et voitures électriques à la découverte de la partie forestière du parc gratuits pour les enfants de zéro à 14 ans, soit une économie pouvant aller, en fonction des activités choisies, jusqu’à 18 euros.
 
www.chateau-cheverny.fr