Champagne : un court-métrage qui met en avant le problème des chutes de personnes âgées

La société Assystel, spécialisée dans le maintien à domicile des aînés a décidé de collaborer avec la société de production Mitiki pour la diffusion du court-métrage intitulé Champagne, qui met en avant le problème des chutes de personnes âgées.





À Lyon, à notre époque, une vieille dame seule dans un petit appartement, attentive à son monde, un monde simple, rythmé par les sons qui l'entourent, un jour ordinaire où elle aussi aurait aimé qu'on l'entende.

Un petit morceau de quotidien, une vieille dame isolée, non pas en pleine campagne mais en pleine ville, comme tant d'autres, vieux ou moins vieux ; la solitude ordinaire, une vie simple, réglée, dans laquelle on n'avance plus qu'à petits pas, au jour le jour.

Soudain, à l'insu de tous, pour un détail sans importance, cette vie bascule, comme ça ; un coin de tapis qui rebique, une chute qui aurait été dix ans auparavant sans conséquence. Une page qui se referme alors, sans un bruit. En quelques minutes de film, les heures où tout commence pour les uns, sont celles où tout s'arrête pour les autres...

En Septembre 2012 à Lyon, Mitiki Production présente son court métrage Champagne. A la fin de la projection une spectatrice qui connaît Assystel leur parle de l'entreprise comme la solution adéquate pour le personnage joué par l'héroïne.

Convaincus que leur court métrage correspond à la philosophie et au service d'Assystel, Hervé Houssou, producteur, et Olivier Ducray, réalisateur, prennent contact avec Alexis Roche, directeur général d'Assystel et Henri Borie, responsable marketing & communication.

Après différents échanges qui révèlent un leitmotiv commun, sensibiliser et contribuer au maintien à domicile de nos aînés, Mitiki, société de production et Assystel, service de téléassistance décident de s'unir et de collaborer pour la diffusion et la promotion de Champagne. Une première en France et un partenariat pertinent qui permettra au grand public de prendre conscience des conséquences physiques et psychologiques des chutes à domicile.


Article publié le 20/02/2013 à 09:51 | Lu 2499 fois