Sommaire
Article publié le 10/12/2003 à 00:00 | Lu 340 fois

Canada – Alzheimer : autorisation des essais cliniques pour une nouvelle molécule

(1044 signes)


Dans un communiqué de presse du 4 décembre, Anthony Giovinazzo, pdg de la société GB Therapeutics Ltd (GBt), annonce que la Direction des produits thérapeutiques (DPT) du Canada autorise sa société à entreprendre des essais cliniques chez des personnes âgées en bonne santé d’une nouvelle molécule, le GT 1061. Une molécule destinée à traiter les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer d’intensité légère à modérée.

M. Giovinazzo explique que : « le GT 1061 est le premier composé d'une nouvelle catégorie de molécules découverte par les scientifiques fondateurs de GBt à l'Université Queen's de Kingston, en Ontario. Et en moins d'un an, ce composé est passé des études de validation précoce à la mise en oeuvre d'essais cliniques (…) Cette réussite démontre notre engagement envers l'avancement rapide de nouveaux traitements plus efficaces. »

Le GT 1061 s’annonce prometteur pour favoriser l'amélioration de la mémoire et pourrait potentiellement permettre de ralentir l'évolution de la maladie en protégeant les cellules du cerveau.