Alfred Date, 109 ans, le doyen d’Australie tricote des pulls pour les pingouins

Alfred Date, 109 ans, est le doyen de l’Australie. Depuis deux ans, il tricote des petits pulls pour les pingouins de l’île Victoria Philipp, située au sud de Melbourne. Ce qui ne plait cependant pas à tout le monde…





Les centenaires du 21ème siècle ne sont clairement plus les mêmes que ceux du 20ème... Certains entrent en politique, d’autres arrêtent de fumer par amour, d’autres battent des records de vitesse à vélo et d’autres encore, tricotent des pulls pour les pingouins. Non, non, il ne s’agit pas d’une blague !
 
Alfred Date est donc l’homme le plus âgé d’Australie. Avec ses 109 printemps, il est le doyen du pays. Ce papa de sept enfants et grand-père de vingt petits-enfants passe une bonne partie de son temps à faire du tricot… Il a commencé dans les années 30 ! En fait, suite à la demande d’une association locale (Penguins Foundation) en 2013, il tricote des petits pulls pour les pingouins de l’île Victoria Philipps, qui se situe au sud de Melbourne. Selon cette fondation, ces pulls permettent aux petits animaux de se protéger des résidus de pétrole qui flottent en mer… naturellement, ils ne les portent que lorsqu’ils sont soignés par les responsables de cette structure !
 
Mais ces tricots commencent à faire polémique. En effet, de nombreuses associations pour la protection des animaux s’insurgent contre cette pratique qu’ils estiment néfaste pour les pingouins. Certains pensent même que ces petits pulls infligent un stress additionnel à ces oiseaux marins, qui restent bien évidemment des bêtes sauvages et non des animaux de compagnie.   
 
Qui a tort, qui a raison, ce qui est certain, c’est qu’Alfred Date fait ça par gentillesse… Mais peut-être devrait-il tricoter pour ses petits-enfants ou pour les personnes dans le besoin, comme ça… plus de problème ! 

Article publié le 23/02/2015 à 03:56 | Lu 1340 fois