S'incrire à la Newsletter
 





           

Royaume-Uni – Les seniors en retrait par rapport aux évolutions technologiques

Les seniors s'intéressent de plus en plus à l'internet, aux ordinateurs, aux appareils photos numériques et aux lecteurs Dvd, certes, mais pas tous… Selon une toute nouvelle enquête britannique réalisée le cabinet d'études de consommation Ofcom, les personnes âgées ou handicapées ainsi que les foyers à bas revenus, se sentent exclus des diverses avancées en matière de technologies.



Royaume-Uni – Les seniors en retrait par rapport aux évolutions technologiques
Le sondage souligne que ces consommateurs se sentent submergés par les nouveautés, par la masse d'informations reçues et par la rapidité des évolutions technologiques. Selon Ofcom, tout ceci ne fait que les exclure un peu plus chaque jour. Et de préciser que la connaissance et la compréhension des nouvelles technologies, déclinent de manière significative avec l'avancée en âge. A partir de 65 ans, seule une personne sur cinq reste informée en matière de nouvelles technologies.

Pire encore, l'enquête montre aussi que les utilisateurs âgés ou handicapés se sentent frustrés, intellectuellement (au niveau de la compréhension des nouvelles techniques et services) mais aussi physiquement. Par exemple, plus d'un quart (26%) des personnes handicapées de moins de 65 ans, rencontrent des difficultés à utiliser un téléphone mobile, soit deux fois plus que la moyenne nationale.

Il devient donc nécessaire de vulgariser les informations et de montrer à ces populations les bénéfices individuels qu'elles peuvent retirer de l'utilisation des nouvelles technologies.

Pour Colette Bowe, directrice du panel de consommateurs Ofcom « il est inquiétant de s'apercevoir que tant de clients rencontrent tant de difficultés à intégrer les avancées technologiques, qu'il s'agisse de téléphonie, de télévision, de radio ou d'internet. C'est un cri d'alarme. L'industrie doit prendre en compte les besoins de toutes ces personnes et pas uniquement ceux des plus jeunes. Sinon, elle risque de ce couper de tout un pan de consommateurs potentiels »

Mercredi 11 Mai 2005
Jean-Philippe Tarot © Senioractu.com 2005
Lu 3145 fois



Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Cet espace (ci-dessus) est réservé uniquement aux commentaires d'articles. ATTENTION, à partir du moment où vous envoyez un commentaire, il est publié en ligne. N'envoyez donc aucune information trop personnelle ou relevant du domaine privé. Ce sera visible pour tous les autres lecteurs.

Dans la même rubrique :

WiFi or not WiFi ? - 13/06/2008

|1| >>




Recherche