Sommaire
Senior Actu

handSteady : des mugs « design pour tous »

La société handSteady vise à rendre les petits gestes du quotidien, qui peuvent parfois devenir compliqués, plus faciles en repensant le design de nos objets les plus usuels. Exemple, ce mug dont la poignée est orientable afin d’améliorer sa préhension et de rendre le geste de boire un café ou un thé… naturel.


C’est indéniable de nombreux objets que l’on utilise tous les jours, notamment dans la cuisine, peuvent devenir difficiles à manier lorsque certains handicaps surgissent.

Soit du fait de l’avancée en âge, soit à cause d’un accident. Découper, piquer, enfourcher, etc. peut alors se transformer en un véritable parcours du combattant.

La société handSteady a décidé de s’attaquer à ce problème ! Bonne idée, car compte-tenu du vieillissement des populations un peu partout dans le monde, le marché est gigantesque. Et pour longtemps.

Chris Peacock a commencé à repenser la conception d’un mug quand un membre de sa famille a rencontré des difficultés pour boire suite à la survenue d’une maladie. Comme souvent, l’idée est assez simple. En fait, Chris Peacok a équipé son mug d’une anse inclinable. Lorsque la poignée est dans le bon angle, confortable pour l’utilisateur, il suffit alors de la bloquer afin que l’utilisateur puisse boire sans danger (geste toujours délicat, surtout lorsque le mug est rempli d’un liquide bouillant).

A noter également que l’anse est légèrement plus large que celle des poignées traditionnelles et que la tasse est fabriquée dans un plastic ultraléger, ce qui permet à l’utilisateur de continuer à boire même quand ses muscles s’affaiblissent…

www.handsteady.com

handSteady : des mugs « design pour tous »


Publié le Mercredi 12 Décembre 2012 dans la rubrique Consommation | Lu 1469 fois