Sommaire
Senior Actu

e-Rappel : pour ne plus oublier de prendre ses médicaments

La jeune société e-Medicis propose aux personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques, un nouveau service, e-Rappel, qui permet de ne plus oublier de prendre ses médicaments ou de se rendre chez le medécin grâce à un système de rappel par téléphone.


e-Rappel : pour ne plus oublier de prendre ses médicaments
Sans pallier tous les problèmes concernant la question du maintien à domicile des personnes âgées, on peut affirmer sans trop se tromper, que les nouvelles technologies de demain permettront d’aider les grands aînés à rester chez eux quelques mois, voire quelques années de plus.

Dans ce contexte, une jeune société française, e-Medicis, propose dès maintenant une solution simple, innovante et originale autour du concept de la santé mobile. De fait, e-Rappel est probablement le premier service destiné aux seniors et à leurs proches, de rappel de prise de médicaments et de rendez-vous médicaux par téléphone. Finis les oublis, qui peuvent parfois s’avérer dangereux pour la santé des malades.

« Ce nouveau service est un agent d’observance très efficace qui permet de respecter la prescription et la posologie du médecin » indiquent les concepteurs de cette idée. Et de préciser que « s’intégrant tout naturellement au quotidien des personnes fragilisées, il s’agit d’une aide qui va bien au-delà du pilulier classique puisqu’il propose un rappel de la prise de médicaments et de la posologie prescrite par le médecin via le téléphone fixe ou portable, SMS, ou mail à l’heure programmée ». .../...

A cela s’ajoute la détection intelligente de contre-interactions médicamenteuses. En effet, e-Rappel (à partir de 2.99 euros/mois) vise à réduire les risques d’incompatibilité entre les médicaments en obligeant son utilisateur à passer en revue l’ensemble des médicaments prescrit et mentionner les posologies.

Pour activer ce service national et international (qui fonctionne 24h24 et 7jours/7), il suffit simplement à la personne directement concernée, à la famille ou même au médecin traitant de se connecter à Internet pour indiquer le traitement, pour ensuite être alerté automatiquement au moment désiré. e-Rappel propose également le choix du moyen de rappel et un rapport de statistiques.

A l’occasion de la création de son entreprise, Natasha Avila, fondatrice et directrice d’e-Medicis déclare que « la concrétisation de notre projet arrive à son terme et nous sommes particulièrement enthousiastes en ce qui concerne l’échéance de cette nouvelle aventure. Par ailleurs, dans un pays réputé pour être parmi les plus gros consommateurs de médicaments en Europe et où plus de 5% des admissions hospitalières sont liées à un accident médicamenteux, nous sommes convaincus de la nécessité de notre solution ».

D’autres services de santé mobiles devraient être lancés dans les mois à venir.

Les tarifs

Prix abonnement : inscription 9,95 euros + mensualités selon le forfait (rappels email gratuits inclus dans chaque forfait).

Les Forfaits

- G-value
2,99 euros/mois pour 4 rappels par mois (téléphone mobile, fixe, email ou SMS)*
Durée d’abonnement : 1 mois

- e-Rappel Light
4,99 euros/mois pour 10 rappels par mois
Durée d’abonnement : 3 mois

- e-Rappel Intégrale
9,99 euros/mois pour 30 rappels par mois
Durée d’abonnement : 6 mois

- e-Rappel Premium
29,99 euros/mois pour 90 rappels par mois
Durée d’abonnement: 12 mois

Pour en savoir plus, lire aussi :
L'Hebdomedic's, un nouvel appareil qui aide les seniors à prendre leurs médicaments


Publié le Jeudi 23 Novembre 2006 dans la rubrique Internet | Lu 6196 fois