Sommaire
Senior Actu

Zilok ou la location de vos « objets persos » pour compléter votre retraite…

Le site Internet Zilok, qui permet de louer et mettre en location tout type de biens, espère venir en aide –entre autre- aux seniors en leur proposant de mettre en ligne les divers appareils, outils, objets, etc. qu’ils possèdent et qu’ils souhaitent louer à une personne proche de chez eux. Explications.


A l’approche des discussions de rentrée sur la réforme des retraites, les seniors sont inquiets quant à l’évolution de leur pouvoir d’achat.

Alors que le montant de pension est en moyenne de 1.288 euros mensuels*, un tiers des Français envisage de travailler pendant sa retraite pour arrondir ses fins de mois.

Mais pas facile de continuer une activité professionnelle à 60 ans passés… Le site Internet Zilok propose donc un moyen qui se veut « simple et efficace » pour compléter sa retraite sans travailler : la location d’objets entre particuliers.

Le principe est simple. Chacun possède des objets qu’il n’utilise pas tous les jours. Ce site lancé en octobre 2007 permet aux propriétaires de gagner de l’argent en proposant ces objets à louer près de chez soi : outils de jardin, matériel de bricolage, appareil photo, voiture… : « il suffit de s’inscrire gratuitement, de décrire son objet, d’en fixer le prix à la journée et le tour est joué » soulignent les concepteurs de ce site web. Et d’affirmer qu’un « propriétaire gagne en moyenne 150 euros par mois et certains propriétaires dépassent les 1.000 euros mensuels ! ».

« Zilok plaît particulièrement aux retraités qui sont de parfaits loueurs : ils ont accumulé des objets tout au long de leur vie, ils en ont pris soin, ils ont du temps et cherchent à arrondir leurs fins de mois » explique Marion Carrette, co-fondatrice du site. Ainsi, Christian, 65 ans, se frotte les mains ! Avec 42 objets en location sur le site, il s’assure un revenu de plus de 800 eurs par mois. « Zilok représente aujourd’hui une part non négligeable de mes revenus » affirme-t-il.

Le site propose aujourd’hui 180 000 objets en location partout en France et a déjà séduit plus de 90 000 membres.

Lien vers le site Internet Zilok.com
*source BFM TV, juin 2010
Zilok ou la location de vos « objets persos » pour compléter votre retraite…


Publié le Mercredi 25 Août 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 3226 fois