Sommaire
Senior Actu

Zenith : bilan positif pour la 14ème édition de ce salon senior qui a lieu tous les ans à Bruxelles

Alors que le salon senior Zenith vient de fermer ses portes sur sa 14ème édition, les organisateurs de cette « plate-forme des 50 ans et plus actifs » se disent satisfaits par ce rendez-vous qui a drainé presque 50.000 visiteurs et qui accueille chaque année de plus en plus d’exposants.


Cela fait quatorze ans que le salon Zenith se targue d’être la plate-forme de rencontre des 50 ans et plus actifs et de différentes organisations et entreprises.

Pour cette édition, selon les organisateurs, « pas moins de 46.838 visiteurs sont venus à Zenith 2007 », en quête d’informations ciblées dans les domaines suivants : temps libre et tourisme, droit et finances, santé, beauté et forme, ou encore style de vie.

Comme le souligne Catherine Decuypere, responsable de l'organisation de Zenith : « en notre qualité d'organisateurs, nous avons constaté une évolution en ce qui concerne les exposants. En comparaison avec le passé, il est évident que les producteurs et les responsables du marketing sont toujours plus conscients de la nécessité pour eux de concevoir et de développer des produits et des services sur mesure pour les 50 ans et plus ».

Et de préciser : « nous accueillons de plus en plus d’entreprises et organisations proposant des nouveautés ciblant les 50 ans et plus. Mais la diversité des produits exposés augmente elle aussi chaque année. Autre nouveauté, des entreprises que l’on n’associe pas directement aux 50 ans et plus font désormais également partie des exposants de Zenith ».

Nouveautés présentées cette année ayant tout particulièrement intéressé les visiteurs du salon :
- la friteuse dans laquelle une seule cuiller à soupe d’huile suffit pour préparer 1 kg de frites;
- les lunettes auditives, un appareil auditif transformé en lunettes très tendance;
- le spray soignant les irritations des yeux et s'appliquant sur les paupières fermées;
- les produits nominés pour le Digi-Award, le prix qui récompense le produit numérique le plus utile, le plus compréhensible et le plus convivial. « i-Pod Nano » d'Apple s'est vu octroyer le prix du jury, tandis que le GPS Tom Tom 1 Benelux remportait le prix des lecteurs de Plus Magazine.
Stand Wii au salon Zenith (Bruxelles)


Publié le Mardi 27 Novembre 2007 dans la rubrique Divers | Lu 5284 fois