Sommaire
Senior Actu

Zenith 2005 : la 12ème édition de ce salon senior s’annonce « très réussie »

Les organisateurs du salon Zénith 2005 destiné aux 50 ans et plus, qui vient de fermer ses portes le 19 novembre dernier à Bruxelles (Belgique), annoncent une 12ème édition « très réussie » avec plus de 40.000 visiteurs sur les cinq jours.


Cette édition n’a pas seulement mis l’accent sur cinq zones clairement divisées (temps libre, société, droit & finance, art de vivre et bien-être), qui ont selon l'organisateur Brussels Fairs and Exhibitions (BFE) « répondu aux intérêts quotidiens des visiteurs » mais elle a également offert de nombreuses animations, des conférences et des ateliers.

Ainsi le public a été « activement associé aux domaines du multi-media, relooking et art floral » ajoute BFE. De plus, les visiteurs ont pu participer dans la zone mobilité, à un test de conduite leur permettant de mettre en pratique les conseils de sécurité donnés par les instructeurs.

« Grâce à la répartition claire en cinq zones, le public a pu visiter le salon de façon très adéquate ce qui lui a permis de trouver rapidement les exposants qui présentaient des produits ou des informations ressortant de leur domaine d’intérêt. Les ateliers interactifs et les démonstrations ont dynamisé le salon et étaient fort appréciés par les visiteurs », a souligné Johan De Deygere, directeur de BFE.

La 13ème édition du salon Zénith aura lieu l’année prochaine, toujours à Bruxelles, du 14 au 18 novembre 2006.

Le salon en quelques chiffres

- Cette édition de Zénith a accueilli 40.012 visiteurs, ce qui signifie plus de 8.000 visiteurs par jour.
- Les défilés de mode réalisés par les 50 ans et plus ont réuni dans l’ensemble plus de 1.500 spectateurs intéressés par jour.
- La promotion des bières de l’abbaye de Tongerlo au stand de la Brasserie Haacht a attiré plus de 25% des visiteurs.
- Et enfin, plus du quart des visiteurs a participé au concours permettant de gagner une nouvelle Peugeot 1007.


Publié le Jeudi 24 Novembre 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2163 fois