Sommaire
Senior Actu

Zack magazine, un nouveau mensuel pour les baby-boomers

Une nouvelle maison d’édition, Generation Publishing, lance cet été un nouveau mensuel, Zack* Magazine, destiné aux cinq millions de baby-boomers australiens, qui sera distribué par le biais de partenariats avec des entreprises travaillant en relation avec cette population née entre 1946 et 1964.


Le lancement de ce magazine papier est prévu pour le mois de juillet 2005, son site internet est cependant encore en construction. Zack devrait aborder toutes les grandes thématiques chères aux baby-boomers comme la finance, la santé, les voyages, les nouvelles technologies mais aussi l’information au sens large du terme précise le site internet B&T spécialisé sur les médias australiens.

Pour l’éditrice, Julie Benett, « il s’agit là d’un marché lucratif, qui n’a pas encore été réellement ciblé par les éditeurs australiens, il est pourtant maintenant possible de capter l’ « essence » de cette génération ». Et d’ajouter que les boomers sont « fatigués d’être considérés comme un groupe de préretraités qui n’ont pas grand-chose à faire à part parcourir le pays avec leur caravane ».

« Zack Magazine a très bien compris que de nombreux boomers sont des quadras ou quinquas actifs, qui participent pleinement à la vie de la société, ont des styles de vie différents et des préoccupations et des aspirations qui leurs sont propres » précise-t-elle encore.

L’éditeur espère toucher environ 30.000 boomers au niveau national. La distribution s’effectuera par le biais de cinq partenaires –non dévoilés- dans le domaine de la finance, de la santé, du voyage, des technologies et de l’automobile. Chaque société « associée » recevra 3.000 exemplaires qui seront distribués à ses clients. 10.000 autres seront envoyés par mailing à une base de clients ciblés dont le revenus est de 85.000 dollars australiens (environ 53.000 euros) par an. Enfin, 5.000 seront réservés pour les abonnements.

* mot d'argot australian pour désigner les pièces six pences. Employé dans les années 70.

En savoir plus sur les seniors et les médias

Plaisirs, un nouveau trimestriel pour les « seniors dynamiques » sort en kiosque
Plus les seniors regardent la télé, plus l'impression qu'ils ont de la vieillesse est négative
Zack magazine, un nouveau mensuel pour les baby-boomers


Publié le Jeudi 21 Juillet 2005 dans la rubrique Divers | Lu 4130 fois