Sommaire
Senior Actu

Yves-Rocher.fr : élu meilleur site Beauté des internautes pour la 3ème année consécutive

A l’occasion de la 3ème Nuit des Favor’i, organisée par la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les internautes ont choisi pour la 3ème année consécutive le site Internet de la marque Yves Rocher comme meilleur site « Beauté » devant ceux du Docteur Pierre Ricaud et de Daniel Jouvance.


Yves-Rocher.fr : élu meilleur site Beauté des internautes pour la 3ème année consécutive
Au cours de cette grande soirée qui a eu lieu à Paris le 26 novembre 2009, 18 prix ont été décernés, soit par un jury de professionnels, soit par les internautes.

C’est dans cette dernière catégorie que le site Internet Yves-Rocher.fr s’est à nouveau illustré, puisque pour la 3ème année consécutive, la marque a remporté le titre de meilleur site « Beauté ».

Un véritable plébiscite de la part des internautes pour cette marque de produits cosmétiques qui s’est lancée sur le web en l’an 2000. Le site a entièrement été revu et adapté à la nouvelle identité d’Yves Rocher en avril 2009. Dans le domaine des soins anti-âge, la marque propose ses produits selon une répartition par âge. Par exemple « dès 40 ans ; dès 50 ans ou dès 60 ans ».

Actuellement, Yves-Rocher.fr reste le premier site de e-commerce cosmétique en France en nombre d’acheteurs avec plus de 1,5 million de visiteurs par mois (baromètre TNS-Sofres, e-commerce produits de beauté 2009).

Parmi les autres « meilleurs sites de e-commerce élus par les internautes », citons Amazon.fr, élu Meilleur site de l’année ; rueducommerce.fr élu Meilleur site de « Produits techniques » ; vente-privee.com élu Meilleur site « Mode » ; Accorhotel.com élu Meilleur site « Voyage » ; Auchan-direct.fr élu Meilleur site « Alimentation générale » ou encore Leroymerlin.fr élu Meilleur site « Equipement de la maison ».

Précisons que les Favor’i des internautes récompensent les sites de commerce en ligne préférés des Français dans chacune des catégories retenues, à partir d’une enquête réalisée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon de 1 976 cyberacheteurs. Les cyberacheteurs se sont exprimés à la fois sur les sites sur lesquels ils avaient achetés au cours des douze derniers mois, et sur leur taux de satisfaction pour chacun de ces sites.


Publié le Mercredi 2 Décembre 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 6578 fois